Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Ziva David

perso-ziva.jpgProfession : Officier du Mossad, agent de liaison avec le NCIS.

Interprété par : Cote de pablo
Doublage : Cathy Diraison

Première apparition : Kill Ari part 1 (3x01)
Dernière apparition : Past, Present, and Future (11x02)

Biographie

Agent du Mossad (services secrets Israéliens), Ziva David rejoint l'équipe après avoir aidé à retrouver Ari au début de la troisième saison. Elle est la demi-sœur d’Ari et est également la fille du directeur du Mossad, Eliahu "Eli" et Rivka David 1).

En tant qu'agent détaché d'une puissance étrangère, elle porte le titre d'officier et non d'agent spécial comme les autres membres de l'équipe. Il est à noter qu'à son arrivée dans l'équipe, Abby Sciuto ne l'aimait pas et ce n'est qu'après une mission où Ziva s'est retrouvée en danger qu'Abby a eu un élan de sympathie2). Elle entretient une complicité avec Jenny Shepard, directrice du NCIS, avec qui elle a déjà travaillé lorsque celle-ci était encore agent de terrain.

Ziva possède aussi une mémoire visuelle très développée, et maîtrise le maniement de certaines armes, ce qui est sans doute dû à son entraînement pour le Mossad. De ce fait, elle porte généralement plusieurs armes sur elle dont deux pistolets et un couteau, fait unique dans cette équipe. Elle parle plusieurs langues, mais éprouve quelques difficultés avec les expressions américaines : voir les Zivaismes. Elle conduit de manière brusque et rapide. Son entraînement au Mossad lui donne aussi une parfaite discrétion similaire à celle de Gibbs qu'elle utilisera aussi pour faire peur à Tony.

Pendant la saison 6, Ziva entretient une relation avec Michael Rivkin, officier du Mossad en infiltration aux Etats-Unis rendant Tony très curieux, voire même jaloux… Lors d'une confrontation entre Tony et Rivkin3), Tony prend le dessus et se voit obligé de tuer Michael pour se défendre. Ziva ne pardonnera pas cet acte à Tony, et lors de leur voyage en Israël pour éclaircir cette histoire avec le directeur du Mossad, Gibbs ne voit pas d'autre solution que de laisser Ziva en Israël4), celle-ci ne pouvant plus faire confiance à Tony et ne sachant plus à qui sa loyauté doit revenir…
A la toute fin de la saison 6, Ziva est faite prisonnière en Somalie par un groupe terroriste voulant lui soutirer ce qu'elle sait sur le NCIS.

Au début de la saison 7, Tony, McGee et Gibbs arriveront à sauver Ziva et à la ramener saine et sauve à Washington5). Avec son retour aux USA, Ziva réussi à s'expliquer avec Gibbs, et à pardonner à Tony. Elle finit par la suite par réintégrer l'équipe6). Elle veut alors devenir un agent spécial du NCIS à part entière, pour cela elle démissionne du Mossad7), et passe avec brio le test de citoyenneté pour acquérir la citoyenneté américaine8).

Au cours de la saison 9, elle retrouve une vieille connaissance lors d'une mission à Carthagène en Colombie9). Elle considère l'ancien agent d'Interpol Monique Lisson comme une grande sœur. À la fin de la saison 9, Ziva est pris au piège dans l'ascenseur avec Tony tandis qu'une bombe occasionne de graves dégâts dans le bâtiment du NCIS 10).

La saison 10 sera marquée par la perte de son père lors d'un dîner de Shabbat chez le directeur Vance11). Ziva traque secrètement Ilan Bodnar, le sous-directeur du Mossad, identifié comme le commanditaire de la mort de son père12). Elle le retrouve sur un bateau où ils s'affronte dans un violent combat à mains nues mais Ilan tombe du bateau et meurt sur le quai13). À la fin de la saison, tout comme Tony et McGee, Ziva démissionne afin d'assumer la responsabilité des charges que Parsons fait peser sur Gibbs.

Après les événements de la saison précédente, Ziva retourne en Israël et il lui tarde que Tony vienne l'y rejoindre. Cependant la distance ne la met pas à l'abri de la menace qui plane sur l'ancienne équipe de Gibbs. Elle échappe de justesse à une bande de mercenaires venus la tuer. Blessée à la jambe, elle retrouve discrètement une voisine d'enfance qui est devenue médecin et qui la soigne. Malheureusement, cette voisine aimait en secret Ari et reproche à Ziva de lui avoir ôté la vie. Ziva disparaît. Il faudra à Tony beaucoup de ténacité, de perspicacité et d'anticipation pour la retrouver avec pour seule trace que le parcours que celle-ci a entrepris pour visiter à rebours les lieux et événements de son passé. Ce n'est plus la même personne. Elle est renfermée et tourmentée par ses choix passés. Obstinée, elle l'a toujours été, elle souhaite gérer cela seule et laisse Tony repartir malgré l'amour qu'elle ressent pour lui. Quant à ses liens avec ses anciens collègues, elle charge Tony d'expliquer son choix surtout à Abby. Sur les conseils de Tony, elle ose appeler Gibbs au téléphone.

La fin de la saison 13 fait resurgir le spectre de Ziva lorsque l'équipe découvre que Trent Kort cherche à détruire des documents supposés se trouver dans la maison d'Eli David, et où sa fille vit désormais. La maison est la cible d'une explosion, et l'équipe apprend la terrible nouvelle que Ziva n'a pas survécu à l'explosion. A la surprise générale, elle laisse derrière elle une jeune fille, Tali, qui a survécu au brasier. Le nom de Tali est en hommage à la sœur de Ziva, Tali, qui était décédée à 16 ans dans un attentat-suicide. Orli Elbaz dépêchée en urgence à Washington, se charge d'annoncer à Tony qu'il s'agit de sa fille, née peu de temps après les évènements du début de la saison 11. Devant l'incompréhension de ce dernier, la directrice du Mossad lui explique que Ziva lui a caché l'existence de leur fille car elle ne souhaitait pas bousculer davantage sa vie et l'obliger à tout plaquer. Au fur et à mesure du temps, elle a remis en cause sa décision mais craignait la réaction de Tony. Cependant, DiNozzo met la main sur une photographie de Paris, sur laquelle la jeune Tali identifie clairement sa maman et son papa avec des mots hébreux. La preuve que Ziva avait parlé de Tony à sa fille, et qu'elle comptait très certainement, un jour ou l'autre, l'inclure dans la vie de sa fille.

DĂ©tails particuliers

Elle est nĂ©e le 12 novembre 1982 Ă  Be'er Sheva en IsraĂ«l. (7×04 et 8×05)
Elle est experte en terrorisme et explosifs.
Elle est une pro de l'interrogatoire, tout comme Gibbs.
Elle conduit très mal.
Elle ronfle quand elle dort. (Ex : 3×08)
Elle parle plusieurs langues : l'hĂ©breu, l'anglais, l'espagnol, l'arabe, le turc, le chinois, le français, le russe… Dans le 7×10, on apprend qu'elle parle 10 langues, en comptant la langage de l'amour… Dans le 9×08, on apprend qu'elle parle le Pachto.
Elle s'attacha Ă  un militaire hospitalisĂ©, qui dĂ©cèdera par la suite (4×16). On la voit ensuite porter dans plusieurs Ă©pisodes le bonnet orange qu'il lui avait offert.
Elle sait jouer du piano.
Elle montre très rarement ses émotions.
Elle a une très bonne mĂ©moire visuelle. (Exemple : 3×04)
Elle fait très bien la cuisine.
Elle est très superstitieuse et croit en l'existence des fantômes.
Elle est du groupe sanguin O et rhĂ©sus positif. (8×05)
Elle mesure 1m73 et pèse 57kg. (8×05)
Elle obtient son passeport amĂ©ricain dont la photo a Ă©tĂ© prise dans le photomaton du bureau de poste. (8×07)
Elle devient officiellement un agent spĂ©cial du NCIS au dĂ©but de l'Ă©pisode 9×01.

Sa famille et son histoire

Son père est le directeur du Mossad (3×02). Il meurt au cours d'un repas de Shabbat chez le directeur Vance (10×11).
Ses parents se sont sĂ©parĂ©s parce que son père avait eu une aventure avec une jeune officier du Mossad, Orli Elbaz (qui deviendra, quelques annĂ©es plus tard, directrice du Mossad après la mort d'Eli) (10×21).
Sa mère a Ă©tĂ© tuĂ©e Ă  Amman en Jordanie mais on ignore dans quelles circonstances (11×02).
Ari Haswari est son demi-frère, du cĂ´tĂ© de son père (3×02). Il est abbatu par Ziva dans la cave de Gibbs alors qu'il menaçait ce dernier (3×02).
Sa petite sĹ“ur Tali est morte dans un attentat-suicide Ă  l'âge de 16 ans (3×01). Ziva l'avait emmenait Ă  l'opĂ©ra du Caire (11×02). En souvenir de l'anniversaire de cette sĹ“ur trop vite et si brutalement dĂ©cĂ©dĂ©e, Ziva se rend Ă  l'opĂ©ra (10×07).
Elle a une tante, Netty, qui vit Ă  Tel-Aviv (5×08).
Quand elle Ă©tait petite fille dans un kibboutz, Ziva avait Ă©crit une liste de “vĹ“ux” en anglais qu'elle avait ensuite enterrĂ©e pour qu'ils se rĂ©alisent (11×02). Quand elle retourne sur ses pas, elle dĂ©terre cette liste, fait une croix sur ce qu'elle avait Ă©crit enfant, marque une phrase en lettres capitales puis remet le tout en terre (11×02). Ziva explique que l'ajout fait rĂ©fĂ©rence Ă  Gibbs qu'elle ne veut pas dĂ©cevoir (11×02).

I will
Be a ballerina.
Ride a horse.
Live in a castle.
Visit Iceland and America.
Have a boy and a girl.
STOP THIS FOR HIM.



Retour aux dossiers

personnages/ziva.txt · Dernière modification: 2016/05/22 15:34 par Hepha