Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Leon Vance

perso-vance.jpgProfession : Directeur du NCIS.

Interprété par : Rocky Carroll
Doublage : Serge Faliu

Premi√®re apparition : Internal Affairs 5×14

Biographie

Leon Vance, homme mari√©, est sous-directeur adjoint du NCIS durant la saison 5. Il fait sa premi√®re apparition dans l'√©pisode 5×14 Internal Affair. Il remplace le directeur Shepard lors de l'enqu√™te interne par le FBI et lorsque la directrice prend des vacances.

Lors du dernier épisode de la saison 5, Vance est nommé comme nouveau directeur du NCIS et mute une partie de l'équipe de Gibbs. Il cache tout de même quelque chose, en détruisant des documents que l'ancien directeur gardait sur lui.
Son propre pass√© reste trouble √† l'image du dossier que la CIA a sur lui et que Kort donne √† Gibbs. En fin de saison 6, on d√©couvrira une partie de son pass√© ainsi que sa famille : Jackie sa femme et ses deux enfants, Kayla -en premier lieu nomm√©e Delilah ‚ÄúLily‚ÄĚ, au d√©but de la saison 6- et Jared.

Lors de l'√©pisode 8×09, le directeur du NCIS est gravement bless√©1), et il revit sa premi√®re mission. On apprend alors qu'elle s'est d√©roul√©e √† Amsterdam et que sa cible √©tait un russe du nom de Zukov. Il n'arrive pas √† achever sa mission, et avec l'aide de Eli David (alors simple officier du Mossad) il parvient √† √©chapper aux russes. De retour au NCIS, il fait la rencontre de Gibbs qui, sur ordre de McCallister, prend alors le relais assist√© de Jenny Shepard. McCallister n'ayant pas pr√©vu que Vance rentre sain et sauf de sa premi√®re mission, il ajoute dans son dossier de fausses informations visant √† le discr√©diter.

√Ä la fin de l'√©pisode, il se rend compte qu'il n'avait pas √©t√© choisi pour ses comp√©tences lors de sa premi√®re mission, mais qu'il avait √©t√© manipul√© par McCallister. Convoitant la place de directeur du NCIS depuis longtemps, McCallsiter essaie une nouvelle fois de tuer Vance dans sa chambre d‚Äôh√īpital2), mais celui-ci s'en sort gr√Ęce au couteau que Gibbs lui avait laiss√© quelque-temps auparavant.

Ce n'est que lors de l'√©pisode 8×12 que le directeur refait son apparition au NCIS, on le voit bien affaibli, devant se d√©placer avec une canne, et on aper√ßoit une grosse cicatrice sur son ventre qui le fait encore souffrir. Son moral semble en avoir pris un coup‚Ķ

On perd la trace du directeur Vance √† la fin de l'√©pisode 9×23. Il est retrouv√© au d√©but de l'√©pisode suivant et on apprend que c'est Harper Dearing qui l'a enlev√© dans le seul but de pi√©ger sa voiture avec une bombe qui menace les locaux du NCIS. Lorsqu'elle explose, le directeur est √† l'int√©rieur3).

La saison 10 n'√©pargne pas le directeur Vance. Dans les premiers √©pisodes, il doit faire face aux cons√©quences de l'explosion du si√®ge du N.C.I.S. La perte de sa femme lors d'une fusillade √† son domicile lors de l'√©pisode 10×11 est un autre √©v√©nement marquant et √ī combien plus terrible personnellement. Sur d√©cision du secr√©taire de la Marine, Leon est remplac√© temporairement √† la t√™te de l'agence par son adjoint Jerome Craig, le temps qu'il se remette du d√©c√®s de sa femme (√©pisode 10×12). Dans l'√©pisode 10×15, Leon d√©couvre que sa femme avait ouvert secr√®tement un compte bancaire et avait vu un avocat peu apr√®s l'explosion du b√Ętiment du N.C.I.S. Dans l'√©pisode 10×18, Leon cherche une nounou pour s'occuper de ses enfants mais se montre tr√®s ind√©cis.

Lors de la saison 11, le p√®re de sa d√©funte femme essaye de reprendre contact avec le directeur et ses enfants. Vance n'est pas tr√®s ouvert √† la discussion, √©tant donn√© que Jackie consid√©rait que son p√®re √©tait mort, puisqu'il avait coup√© les ponts peu apr√®s sa naissance. Au final, le directeur Vance laissera quand m√™me Lamar Addison rencontrer ses enfants le jour de No√ęl.

Au d√©but de la saison 12, le directeur Vance apprend qu'il semble √™tre atteint d'un lymphome √† un stade avanc√©. Cette nouvelle le bouleverse, sa vie et celle de ses enfants √©tant toujours largement affect√©e par la disparition brutale de sa femme. Apr√®s des examens suppl√©mentaires, il d√©couvre finalement avec soulagement qu'il ne s'agit que de la sarco√Įdose.

La saison 13 réserve une surprise pour le directeur du NCIS. Une mauvaise surprise. Lors d'une enquête, son chemin croise celui d'un ancien collègue et escroc, Klugman, qui l'avait piégé il y a bien longtemps. Les gens ne changent pas et à nouveau, l'homme essaie de piéger Vance qui est à deux doigts de perdre son poste.

Détails particuliers

Il adore m√Ęcher un cure-dent.
Il n'aime pas le café.
Il semble s'y connaitre assez bien en technologie.
Le nouveau directeur est un personnage en l'honneur d'un conseiller technique de la série, Leon Carroll un vétéran du NCIS. (Aucune relation avec Rocky). Le cure-dent vient aussi du conseiller, qui était sa marque de fabrique. Le personnage a été crée en son nom.
Plus jeune, il a fait un passage en Yougoslavie o√Ļ il a manqu√© d'√™tre tu√© par une jeune fille, Kai. Son co√©quipier, Neil, a √©t√© moins chanceux et mourut.
Il habite au 24435 N. Buttonwillow Dr., Arlington, VA. 22210.
Son deuxième prénom est James.
Il est né le 8 juillet 1963 à Chicago4).
Il a étudié à la Naval War College, Rhode Island5). C'est là-bas qu'il a connu le docteur Samantha Ryan6).
Il n'avais jamais quitté les Etats-Unis avant sa première mission à Amsterdam7).
Il s'est marié le 27 novembre 1994 à 15h avec Jacqueline Thomas dans l'état du Maryland dans une église presbytérienne d'Annapolis 8).
Il a le permis moto. 9)



Retour aux dossiers

personnages/vance.txt · Dernière modification: 2016/03/20 09:21 par Jodie