Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Gerald Jackson

perso-gerald.jpgProfession : Assistant du Docteur Mallard.
Première apparition : "Yankee White" (1×01)
Ses apparitions : Les Ă©pisodes 1 Ă  16 de la saison 1. Il fait son retour pour les deux premiers Ă©pisodes de la saison 3.
Biographie : Assistant du Docteur Mallard qui fut blessé par Ari Haswari lors d'une prise d'otages, provoquant son remplacement par monsieur Palmer.
Doué d'une bonne dose d'humour et de sens du théâtre (quand il fait le mort pour Ducky dans Trafic en haute mer), il est cependant assez consciencieux mais agace parfois Ducky avec son baladeur MP3. Depuis le début de la saison 3, plus de nouvelles du personnage.

Son interprète

Pancho Demmings est un acteur américain. Après des études à l'université de Macalester à St Paul, Minnesota, il se lance en 1992 dans une carrière d'acteur. Il joue alors les guest star dans de nombreuses séries de renom comme “Loïs & Clark”, “Le Prince de Bel-Air”, ou encore “Star Trek”. C'est finalement NCIS qui va le faire connaître…

Tom Morrow

perso-morrow.jpgProfession : Ancien directeur du NCIS
Première apparition : "Yankee White" (1×01)
Ses apparitions : 1×01 ; 1×03 ; 1×09 ; 1×15 ; 1×16 ; 2×23 ; 3×01 ; 10×20 ; 10×21 ; 10×24 ; 11×01 ; 12×16 ; 13×21.
Biographie : Directeur du NCIS, Tom Morrow a confiance en Gibbs.
Il est autoritaire mais Ă©coute aussi l'avis de Gibbs, avec qui il a souvent des prises de bec.
Il n’apparaît pas souvent dans la série et est remplacé au début de la saison 3 par le personnage de Jenny Shepard. Il quitte alors le NCIS pour un poste à la Sécurité intérieure.
Il revient dans la saison 10 et travaille toujours à la Sécurité intérieure.
On le retrouve en début de saison 11, où il est blessé dès les premières minutes, manquant de perdre sa jambe lors de l'attaque terroriste qui ôta la vie de Clayton Jarvis. Lors de la saison 12, il est contacté par Gibbs qui doit faire face à un suspect qui élimine les vieilles couvertures que lui, Franks et Shepard avait utilisé 20 ans plus tôt.
Rattrapé par une ancienne opération secrète, il est assassiné en fin de saison 13.

Son interprète

Alan Dale est un acteur néo-zélandais, né le 6 mai 1947 à Dunedin en Nouvelle-Zélande. Dès son enfance, il développeun amour pour le théâtre. Mais il ne débute sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 27 ans dans une série locale australienne “The Young Doctors”. Ce n'est qu'en 2000, qu'il se fait connaître du public américain, en interprétant le rôle de Al Patterson, dans la série “Urgences”, le temps de 4 épisodes. Il a participé à plusieurs séries populaires comme Ugly Betty, Newport Beach, 24 heures chrono ou Lost.

Paula Cassidy

perso-paula.jpgProfession : Agent du NCIS
Première apparition : "Minimum Security" (1×08)
Ses apparitions : 1×08 ; 1×16 ; 1×23 ; 2×08 ; 3×03 ; 4×19 ; 12×23.
Biographie : Paula Cassidy aide souvent l'Ă©quipe pour des affaires bien que Gibbs ne l'aime pas beaucoup.
Elle a eu une liaison avec Tony.
Affectée d’abord à Guatanamo Bay, puis sur les navires, elle réapparaît dans la saison 4. Elle est alors à la tête d'une équipe. Mais pendant une mission où elle doit s’occuper d’attaques terroristes, deux de ses hommes sont tués par une explosion. Paula va se sentir responsable de leur mort pendant toute l’enquête, elle n’hésitera pas à se sacrifier pour sauver la vie de plusieurs personnes.

Son interprète

Jessica Steen est née le 19 décembre 1965 à Toronto. Dès son enfance, elle se destine pour une vie d'actrice, sa famille étant tous dans le monde du cinéma. Alors qu'elle n'à que huit ans, elle obtient son premier rôle dans une série télévisée “The Sunrunners”. Elle enchaîne ensuite les tournages dans des séries, “Urgences” notamment. En 1998, elle joue aux côtés de Bruce Willis et Liv Tyler dans le film “Armageddon” qui va la faire un nom au sein du public.

Lt. Cmdt. Faith Coleman

guest_coppolla.jpgProfession : Avocate du JAG .
Premières apparitions : JAG 8Ă—20 "Ice Queen" et 8×21 "Meltdown" (Introduction de NCIS)
Ses apparitions : 1×18 ; 2×07 ; 2×21.
Biographie : Le Capitaine Faith Coleman est une avocate du JAG : elle apparaĂ®t dans un premier temps dans les deux pilotes de NCIS, "Ice Queen" et "Meltdown" oĂą elle joue l'avocate du Cmdr. Harmon “Harm” Rabb, Jr. Le capitaine revient de temps en temps au NCIS : UnSEALed (1×18), Call of Silence (2×07), Hometown Hero (2×21).

Son interprète

Alicia Coppola est née le 12 Avril 1968 à Long Island, New York. Elle n'a aucun lien de parenté avec le réalisateur Francis Ford Coppola. Elle a joué dans de nombreuses séries. Elle a également présenté un jeu à la télévison (Remote Control). Pendant 3 ans elle a joué le rôle de Lorna Devon dans le soap “Another Wold”. Actuellement elle joue Mimi Clark dans Jericho. Elle a joué dans Another World, Two and a Half Men, Las Vegas… Elle joue aussi un petit rôle dans “Benjamin Gates et le Livre des Secrets” au cinéma en février 2008.

Sarah McGee

guest_troian.jpgProfession : Étudiante.
Première apparition : "Red Cell" (2×20)
Ses apparitions : 2×20 ; 3×16 ; 4×09.
Biographie : Sarah McGee est la sœur de l'agent spécial Tim McGee que l'on découvre dans "Twisted Sister". Sarah est apparue dans la saison 2 épisode "Red Cell" et la saison 3 "Family Secrets" mais ne connaissant pas son identité. On apprend par la suite qu'elle est la sœur de McGee et qu'elle est étudiante à l'université.

Son interprète

Troian Avery Bellisario est une jeune actrice américaine, née le 28 octobre 1985 à Los Angeles. C'est la fille de Donald P. Bellisario, sœur de Michael Bellisario (Chip dans la saison 3), et la sœur par allliance de Sean Murray. Elle a également joué dans “First Monday”, “JAG”, “Code Quantum” (dont son père en est le créateur/producteur), “Bilboard Dad” et “Last Rites”.

Cynthia Sumner

perso-cynthia.jpgProfession : NCIS Tech
Première apparition : "Mind Games" (3×03)
Ses apparitions : 13 Ă©pisodes (saison 3 et 4).
Biographie : Cynthia est la secrétaire de la directrice Jenny Shepard. Elle tente tant bien que mal de tenir tête à Gibbs.

Son interprète

On ne sait malheureusement que peu de choses sur Stephanie Mello. C'est une actrice américaine d'une trentaine d'années. NCIS est son premier grand rôle. Elle n'avait eu auparavant que deux autres rôles, dans la série “Growing Pains” et dans le téléfilm “Co-Incidence”.

Kelly Gibbs

perso-kelly.jpgProfession : Aucune.
Première apparition : "Honor Code" (3×05)
Ses apparitions : Elle apparait en flash backs dans le double épisode “Hiatus” et dans deux autres épisodes de la saison 4. Pour la saison 5, Kelly fait peau neuve, et est désormais interprétée par l'actrice Brenna Radding.
Biographie Kelly Gibbs est la fille de Jethro et Shannon Gibbs, née entre 1982 et 1984. Elle et sa mère se sont fait assassinées pendant que Gibbs était parti à la guerre du Golf, en 1992 après avoir été témoin d'un meurtre. On la voit en flash-backs à partir de la saison 3.

Son interprète

Mary Matilyn Mouser est une actrice américaine, née le 9 mai 1996. Malgré son jeune âge, elle a déjà tourné dans de nombreuses séries. Tout d'abord dans “FBI : Portés Disparus” en 2004, puis successivement dans “Scrubs”, “Monk” et “CSI”. En 2007, elle tient l'un des rôles principaux dans la série “Life is wild”, série qui ne durera malheureusement qu'une saison.

Ron Sacks

guest_franklin.jpgProfession : Agent du FBI
Première apparition : "Frame Up" (3×09)
Ses apparitions : 3×09 ; 4×01 ; 4×10.
Biographie : C'est un agent du FBI. Il a une relation très tendue avec l'agent DiNozzo, qui nous fait un peu penser à la relation de Gibbs avec Fornell. On le voit pour la première fois dans l'épisode "Frame Up" quand il vient pour arrêter Tony pour meurtre à la suite d'un coup monté.

Son interprète

Don Franklin est un acteur américain, né le 14 décembre 1960 à Chicago. Il est surtout connu pour ses rôles dans “SeaQuest, police des mers” et “Sept jours pour agir”. Récemment, il a joué dans les séries CSI: Miami, Journeyman, ou encore Day Break.

Jeanne Benoit

perso-jeanne.jpgProfession : MĂ©decin
Première apparition : "Sandblast" (4×07)
Ses apparitions : Toute la saison 4 Ă  compter du 4×07. 5×01 ; 5×14 ; 13×08 ; 13×16
Biographie Jeanne est aussi la petite amie de Tony.
En réalité Tony est en mission “d'infiltration” parce que la jeune femme est liée à “La Grenouille”, un trafiquant d'armes français.
Elle aime beaucoup aller voir des ballets, elle fait du sport … et va de temps en temps au restaurant.
Côté famille, nous apprenons à la fin de la saison 4 que Jeanne est bien la fille de “La Grenouille”.
Dans la saison 5, Tony lui fait comprendre que son père n'est pas l'homme qu'il prétend être et à ce moment-là lui révèle aussi son identité.
Le cœur brisé, elle s'engage dans l'humanitaire. C'est lors d'une mission au Congo qu'elle rencontre le docteur David Woods qu'elle épouse l'année suivante. Ensemble, ils fondent l'association International Doctor Group.
Lors de la saison 13, son chemin croise à nouveau celui de Tony et du NCIS lorsque son mari et une infirmière de la Navy, membre de l'association sont portés disparus au Sud Soudan après une attaque qui a provoqué la mort de trois autres personnes. L'équipe se rend sur le terrain avec Jeanne et ramène les disparus. La réconciliation qui s'ensuit est de courte durée puisque quelques mois plus tard, les deux anciens amants se retrouvent et leur relation se détériore au cours d'une enquête liée à “ la Grenouille”. Jeanne reproche à Tony de réapparaître dans sa vie au mauvais moment.

Son interprète

Scottie Thompson est une actrice et danseuse américaine, née sous le nom de Susan Scott Thompson le 9 novembre 1981 à Richmond en Virginie. Elle fait d'abord parler ses talents de danseuse en 2000 dans le film “Danse ta vie”. Elle se lance ensuite dans le théâtre où elle enchaîne trois pièces en 3 ans, “MacBeth” de Shakespeare notamment. Puis, elle finit par se lancer sur le petit écran en jouant des petits rôles dans plusieurs séries comme Brotherhood ou CSI:Miami.
Scottie est diplômée d’Harvard avec un bac d'étude supérieure en littérature française. Elle parle couramment le français. C'est sans aucun doute les arguments qui ont convaincus les producteurs de NCIS de l'engager pour interpréter le rôle de la jolie copine française de Tony.

Hollis Mann

perso-mann.jpgProfession : Lt. Col. dans l’unité d’investigation criminelle de l’Armée.
Première apparition : "Sandblast" (4×07)
Ses apparitions : 4×07 ; 4×13 ; 4×17 ; 4×19 ; 4×22 ; 5×03 ; 11×12 ; 12×13.
Biographie : Le lieutenant colonel Mann travaille dans l'unité d'investigation criminelle de l'Armée.
Elle est amenĂ©e Ă  partager certaines de ses investigations avec l’équipe de Gibbs, ce qui entraĂ®ne immancablement de longues discussions pour savoir qui mène l'enquĂŞte. Ensemble, ils traquent notamment le terroriste Mamoun Sharif (Ă©pisodes 4×07 et 4×13). C'est Hollis Mann qui l'abattra.
Elle a un caractère autoritaire, semblable Ă  Gibbs et elle aura une liaison avec celui-ci. Les agents de Gibbs pensent qu'elle sera la prochaine ex-femme de leur chef bien qu'elle ne soit pas rousse. L'avenir ne leur donnera pas raison. Elle commence Ă  douter de la soliditĂ© de leur relation quand elle dĂ©couvre que Jethro lui a cachĂ© avoir eu une première femme et un enfant (Ă©pisode 5×03).
Jenny Shepard propose Ă  Hollis Mann un poste au NCIS lorsque son service avec l'armĂ©e prendra fin (Ă©pisode 4×17). Finalement, une fois l'âge de la retraite arrivĂ©e, cette dernière dĂ©clinera l'offre et partira pour Hawaii (Ă©pisode 5×09). Six ans plus tard, travaillant comme enquĂŞtrice pour le dĂ©partement de la DĂ©fense, Hollis Mann revient dans le cadre d'une enquĂŞte (Ă©pisode 11×12). Elle profite de l'occasion pour expliquer Ă  Jethro les raisons de son dĂ©part et lui apprend qu'actuellement elle est mariĂ©e avec un mĂ©decin.

Son interprète

Susanna Thompson est une actrice américaine, née le 27 janvier 1958 à San Diego, en Californie. Elle a joué en tant que guest star dans de nombreuses séries comme “FBI : Portés Disparus”, “Star Trek”, “CSI”. Elle est principalement connue pour son rôle dans la série “Once and Again” où elle interprétait Karen Sammler, l'ex-femme de Rick.

Nikki Jardine

njardin.jpgProfession : Analyste au NCIS
Interprété par : Susan Kelechi Watson
Première apparition : "Leap of Faith" (5×05)
Ses apparitions : Considérée comme personnage récurrent pour la fin de saison 5.
Biographie : Nikki est analyste au sein du NCIS et aide l'équipe pour la première fois lors de l'épisode 5.05. Elle est très ambitieuse et passionnée par son travail. Elle est atteinte de troubles obsessionnels compulsifs (ou TOC). Tout comme Ziva, elle parle arabe, en plus de pouvoir parler kurde.

Son interprète

Susan Kelechi Watson est une actrice américaine. Elle n'a pas encore tourné dans beaucoup de séries. Son plus grand rôle a été Emma St. Clair en 2004 dans la série “Third Watch”. Elle a également participé à “Médium”, “Law & Order”, ou encore “Kidnapped”.

Phillip Davenport

perso-davenport.jpg Profession : Secrétaire de la Marine
Première apparition : "Cloack" (6×08)
Ses apparitions : 6×24 ; 8×24.
Biographie : Phillip Davenport a été l'un des secrétaires de la Marine. Malgré le peu d'apparitions dans les épisodes, il est évoqué plusieurs fois surtout pour les enquêtes sensibles. Il est le supérieur hiérarchique du directeur du N.C.I.S.
La nomination de Leon Vance au poste de directeur du N.C.I.S. doit beaucoup au secrétaire de la Marine en fonction à cette époque, Phillip Davenport. D'ailleurs ce dernier ne semblait pas apprécier les méthodes du précédent directeur, Jennifer Shepard. Il charge le nouveau directeur de débusquer la taupe qui opère au sein du N.C.I.S.
À la fin de la saison 6, Phillip Davenport organise une partie de poker un peu particulière. Chez lui, il réunit ainsi autour d'une table de jeu plusieurs directeurs d'agences fédérales (F.B.I., N.S.A., etc.). Son domicile devient scène de crime lorsqu'un agent chargé de la surveillance de l'événement est retrouvé mort.
Phillip Davenport et Leon Vance ont plus ou moins participé à la mise en place d'un programme de la C.I.A. nommé “opération Frankenstein”. Ce programme consistait à entraîner d'anciens Marines à devenir des assassins. L'enquête sur le tueur de port en port révèle que ce tueur était l'un des Marines enrôlé dans le programme. Ce n'est donc pas un hasard si Jonas Cobb choisit de commencer ses meurtres à Rota en Espagne puisque c'est là qu'est affecté l'agent E.J. Barrett qui est aussi la nièce du secrétaire de la Marine.
Il démissionne à la fin de la saison 8 suite à la traque du tueur de port en port. Son successeur au poste de secrétaire de la Marine est Clayton Jarvis.

Son interprète

Jude Ciccolella est un acteur américain, né en 1947 à New York. Il a interprété Mike Novick durant les 5 premières saisons de la série 24.

Abigail Borin

perso-borin.jpg Profession : CGIS Special Agent
Première apparition : "Jurisdiction" (7×18)
Ses apparitions : 8×11 ; 9×05 ; 10×04 ; 11×06 ; 12×05.
Biographie : Abigail Borin est un agent fédéral travaillant au CGIS (Coast Guard Investigative Service). Elle y est enquêtrice et dirige une équipe. Elle connaît bien la question de l'immigration car elle a passé 3 ans au large de Miami pour le CGIS.
Borin est originaire d'une petite ville de l'Ohio. Elle est fille unique. Elle a fait des études universitaires pendant lesquelles elle a pratiqué le softball. Âgée de 34 ans (saison 7), elle n'a ni mari ni enfants.
Avant d'intégrer le CGIS, elle servait dans l'armée comme sergent. Pendant une affectation en Irak sur la plateforme d'Al-Kashir, elle a perdu celui qu'elle aimait lors d'une explosion.
Hormis son passé chez les Marines, Borin partage avec Gibbs beaucoup d'autres caractéristiques, ce qui n'échappe pas à Tony. Elle a un caractère affirmé et bourru. Elle suit son instinct. Elle ne croit pas aux coïncidences. Elle distribue des tapes derrière la tête à son jeune coéquipier. Elle sait arriver sans faire de bruit quand on parle d'elle. Elle boit son café fort pour rester éveillée. Elle apporte du Caf-Pow à Abby. Elle a des règles dont la première est de ne jamais s'excuser. Borin emploie aussi souvent les mêmes phrases que Gibbs : “Prenez vos affaires.”, “Qu'est qu'on a ?”, “Bon travail, Abby”, etc.
Borin est rousse. Tony a l'idée d'arranger une relation entre Gibbs et elle. Celle-ci refuse mais propose néanmoins son aide et son carnet d'adresses de copines pour trouver une partenaire pour Gibbs. Lors d'une autre enquête, Ziva lance à Tony et McGee le défi d'obtenir un rendez-vous galant avec l'agent Borin tout en mettant cette dernière au courant.
Abby, qui porte le même prénom que l'agent Borin, l'apprécie beaucoup. Elle s'entend également bien avec Ziva. Quant à Gibbs, il lui faudra tout le temps de leur première enquête conjointe pour lui accorder sa confiance car il ne la connaît pas. Cinq ans après leur première rencontre, Gibbs lui propose de façon à peine voilée une place dans son équipe au NCIS. Elle décline l'offre. L'année suivante, après avoir travaillé aux côtés de l'agent DiNozzo sur le cas d'un cargo contrôlé par des pirates, c'est elle qui propose à Tony une place dans son équipe mais seulement en troisième position, ce qui, évidemment, n'intéresse pas l'agent spécial sénior qu'il est.
Par ailleurs, l'agent Borin connaît bien l'agent du FBI Pendergast car elles font du sport ensemble. Cette dernière lui a donné quelques détails sur sa relation avec Tony qui apprend donc à ses dépend que le monde des agents fédéraux est décidément petit.

Son interprète

Diane Neal est une actrice américaine née le 17 novembre 1976 à Alexandria. Elle abandonne ses études pré-médicales pour poursuivre une carrière de mannequin et est révélée au grand public grâce au rôle de de l'assistante du procureur Casey Novak, dans la série Law and Order: Special Victim Unit (New York Unité Spéciale en France).

Rachel Cranston

perso-cranston.jpgProfession : Psychiatre.
Première apparition : "Man Walks Into a Bar..." (8×14)
Ses apparitions : 8×14 ; 9×01 ; 9×16 ; 11×13.
Biographie : La spécialité du docteur Rachel Cranston est la psychiatrie. L'agent Kate Todd, abattue en service par le terroriste Ari, était sa petite sœur.
Elle prend pour prĂ©texte l'Ă©valuation psychologique rĂ©glementaire reportĂ©e maintes fois pour dĂ©couvrir les coĂ©quipiers de sa dĂ©funte sĹ“ur dont elle peine encore Ă  faire le deuil (Ă©pisode 8×14). Sur appel de Gibbs, elle vient au chevet de Tony qui souffre d'une perte de mĂ©moire suite Ă  une commotion cĂ©rĂ©brale (Ă©pisode 9×01). Elle l'aidera Ă  recouvrer la mĂ©moire et Ă©claircir les circonstances des blessures de Tony et du meurtre d'un autre agent fĂ©dĂ©ral. Elle recroise ensuite l'Ă©quipe de Gibbs lors d'une enquĂŞte sur la mort d'un de ses patients travaillant pour le service “guerre psychologique” (Ă©pisode 9×16). Deux ans plus tard, elle fait partie de la cellule psychologique mise en place suite Ă  l'explosion commanditĂ©e par le terroriste Parsa (Ă©pisode 11×13). Elle avertira Gibbs que l'agent McGee, prĂ©sent lors de l'Ă©vĂ©nement, est Ă©motionnellement touchĂ© du fait de la gravitĂ© des blessures de sa petite amie.

Son interprète

Wendy Makkena est une actrice americaine née le 4 octobre 1958 à New York. Elle est surtout connue pour son rôle de Sœur Mary Robert dans les films Sister Act et Sister Act, Acte 2.

E.J. Barrett

ejbarrett.jpg Profession : Agent du N.C.I.S.
Interprété par : Sarah Jane Morris
Première apparition : "One Last Score" (8×17)
Ses apparitions : 8×20 ; 8×21 ; 8×23 ; 8×24 ; 9×01 ; 9×12.
Biographie : Erica Jane Barrett, souvent appelée par ses initiales E.J., est agent au N.C.I.S.
L'agent Barrett est chef d'une équipe à Rota en Espagne. Elle occupe le poste que le directeur Shepard avait proposé à Tony au début de la saison 4. Tony avait alors décliné l'offre.
L'équipe de l'agent Barrett se compose de deux hommes : Simon Cade et Gayne Levin. Après les événements liés au tueur de port en port, elle se rend au siège du N.C.I.S. à Washington. Elle y fait venir son équipe plus tard dans la saison 8. Si le tueur commence ses meurtres à Rota, c'est parce que l'agent Barrett est la nièce du secrétaire de la Marine, Phillip Davenport.
Dès sa première apparition, elle produit un certain effet sur l'agent DiNozzo. Quant à Gibbs, il ne lui fait pas confiance et voit d'un mauvais œil la relation qui s'est créée entre elle et Tony.

Son interprète

Sarah Jane Morris est une actrice americaine, née le 12 avril 1977 à Memphis. Elle est surtout connue pour son rôle de Julia Walker dans la série Brothers & Sisters.

Ray Cruz

perso-cruz.jpg Profession : Agent de la C.I.A.
Interprété par : Enrique Murciano
Première apparition : "Two Faced" (8×20)
Ses apparitions : 8×24 ; 9×13.
Biographie : Ray Cruz travaille à la C.I.A. Il suit notamment le dossier du tueur de port en port. Ensuite, pendant la saison 9, il désobéit aux ordres et fait une erreur qui provoque la mort d'une attachée de la Marine.
Ray Cruz est aussi le petit ami que Ziva évoque à plusieurs reprises pendant la saison 8. Il fait sa première apparition tardivement dans la saison 8. Leur relation est chaotique. Ziva y met un terme lorsqu'elle découvre qu'il est responsable du meurtre d'une attachée de la Marine.
DiNozzo le surnomme C.I. Ray.

Son interprète

Enrique Murciano est un acteur américain né le 9 juillet 1973 à Miami. Il est plus connu pour avoir joué le personnage de Danny Taylor dans la série FBI - Portés disparus.

Gayne Levin

glevin.jpg Profession : Agent du N.C.I.S.
Interprété par : Alimi Ballard
Première apparition : "Dead Reflexion" (8×21)
Ses apparitions : 8×21 ; 8×23 ; 8×24.
Biographie : Gayne Levin est l'un des membres de l'équipe du N.C.I.S. basée à Rota en Espagne sous la direction de l'agent Barrett. Il rejoint Washington pour y poursuivre l'enquête sur le tueur de port en port. Celui-ci l'abat alors qu'ils le traquent dans un bâtiment désaffecté.
Auparavant, Gayne Levin a fait partie du groupe secret “Fantôme huit”. Il avait demandé à l'agent Barrett de lui retirer la micro-puce insérée sous la peau de son bras gauche s'il devait mourir. À sa mort, elle honore cette demande et extrait avec discrétion cette micro-puce.

Son interprète

Alimi Ballard est un acteur américain né le 17 octobre 1977 dans le Bronx. Il est plus connu pour avoir joué le rôle de l'agent du FBI David Sinclair dans la série Numb3rs.

Simon Cade

scade.jpg Profession : Agent du N.C.I.S.
Interprété par : Matthew Willig
Première apparition : "Dead Reflexion" (8×21)
Ses apparitions : 8×21 ; 8×23 ; 8×24 ; 9×01.
Biographie : Simon Cade est l'un des membres de l'équipe du N.C.I.S. basée à Rota en Espagne sous la direction de l'agent Barrett. Il rejoint Washington pour y poursuivre l'enquête sur le tueur de port en port.
En plus d'un physique imposant, l'agent Cade se distingue par ses capacités intellectuelles et le nombre de langues qu'il sait parler.
Durant la traque du tueur de port en port, il est sérieusement blessé. Par la suite, le nouveau secrétaire de la Marine, Clayton Jarvis, le suspecte d'être un traître et confie à l'agent DiNozzo de s'en occuper. Finalement, Simon Cade est mis hors de cause mais est abattu par Jonathan Cole.
Il connaît bien Abby qui semble l'apprécier, ce qui a tendance a rendre McGee un peu jaloux.

Son interprète

Matthew Joseph “Matt” Willig est un acteur américain né le 21 janvier 1969 en Californie. C'est un ancien joueur de football américain retraité de la NFL après 14 saisons au sein de 6 équipes différentes. Il mesure 2 mètres pour 140 kilos.

Clayton Jarvis

perso-jarvis.jpg Profession : Secrétaire de la Marine
Première apparition : "Pyramid" (8×24)
Ses apparitions : 9×01 ; 9×05 ; 9×08 ; 9×09 ; 9×12 ; 9×18 ; 10×01 ; 10×12 ; 11×01
Biographie : Clayton Jarvis succède à Phillip Davenport au poste de secrétaire de la Marine à la fin de la saison 8. Dès sa prise de fonction, il charge l'agent DiNozzo d'une mission spéciale : retrouver Simon Cade qu'il soupçonne d'être un traître.
Dans l'épisode "The Tell", Clayton Jarvis participe à la mise en scène d'une tentative d'assassinat à son encontre afin de retrouver l'auteur d'un chantage auprès du secrétariat de la Marine.
Il perd la vie lors d'une attaque terroriste dans le 11×01 "Whiskey Tango Foxtrot", laissant derrière lui femme et enfants.

Son interprète

Matt Craven est un acteur canadien né le 10 novembre 1956 à Port Colborne (Canada).

Ned Dorneget

perso-dorneget.jpg Profession : Agent en probation au N.C.I.S. puis agent spécial du N.C.I.S.
Interprété par : Matt Jones
Première apparition : "Sins of The Father" (9×10)
Ses apparitions : 9×17 ; 9×23 ; 10×17 ; 12×22 ; 12×23
Biographie : Ned Dorneget est un jeune agent du N.C.I.S. encore en période probatoire. Il est assez maladroit et peu sûr de lui. Il est affecté au local des preuves mais rêve de travailler sur le terrain.
Gibbs lui offre l'opportunité d'une première mission avec McGee. Lorsqu'une très belle femme est le témoin qu'ils doivent ramener au N.C.I.S. et qu'elle échappe à sa surveillance, McGee lui reproche de s'être laissé distraire par ses charmes. Dorneget révèle alors son homosexualité à McGee en lui demandant de ne pas ébruiter cette information.
Lors d'une visite chez le dentiste, on découvre un micro caché dans l'un de ses implants dentaires. C'est de cette façon qu'Harper Dearing espionnait le N.C.I.S.
Gibbs envoie Dorneget une seconde fois sur le terrain pour une mission sous couverture avec Tony aux Bahamas.
Deux années plus tard, devenu agent spécial et promu au service Cyper Opérations, Dorneget vient en soutien à l'équipe pour examiner un ordinateur très sécurisé.
Cette enquête le mène au Caire, accompagné de McGee, alors qu'ils sont désignés pour représenter le NCIS lors d'une réunion internationale contre le terrorisme, organisée par Interpol. Sur place, alors que son collègue interroge un terroriste, Ned reste à l'hôtel où se déroule le meeting. Il reçoit finalement un appel de l'autre agent, paniqué, qui lui fait part de la nécessité d'évacuer l'hôtel, lieu d'un attentat en devenir.
Cependant, l'information arrive trop tard, et l'évacuation est avortée par l'explosion des mines. Ned a le temps de voir le visage du responsable de cette catastrophe avant d'être frappé de plein fouet. Il est finalement évacué et pris en charge à l'hôpital, mais ses blessures sont telles qu'il y décèdera.
Son corps est rapatrié au pays selon les traditions gouvernementales, cercueil couvert du drapeau américain, encadrement militaire, et Tim qui clôture la marche avant de rejoindre l'équipe endeuillée qui assiste à leur retour. Ils sont rapidement rejoints par l'agent Joanna Teague, la mère du jeune homme décédé, et on découvre qu'elle travaille pour la CIA. Cette nouvelle alliée dit au revoir à son fils, et semble bien décidée à tout mettre en œuvre pour arrêter ceux qui le lui ont arraché.
Ned n'a pas eu une enfance facile. Il a été élevé par sa grand-mère parce que son père, policier, était décédé en service et que sa mère, agent à la CIA, a privilégié sa carrière. Lorsque Ned avait rejoint le NCIS, il avait demandé que le statut de sa mère reste confidentiel afin de ne pas être favorisé et de faire ses preuves par lui-même.

Son interprète

Matt L. Jones est un acteur américain né le 1er novembre 1981 à Sacramento en Californie.

Samantha Ryan

x-default Profession : Psychologue Ă  l'O.S.I.M.
Interprété par : Jamie Lee Curtis
Première apparition : "Psych Out" (9×16)
Ses apparitions : 9×18 ; 9×20 ; 9×23 ; 9×24.
Biographie : Le docteur Samantha Ryan travaille au pentagone comme psychologue. Elle dirige le service des opérations de soutien des informations militaires. Elle connaît le directeur Vance depuis le Naval War College.
Très secrète sur sa vie privée, on apprend qu'elle a un fils, Parker et un ex-mari qui a un passé obscur. Petit à petit au cours de la saison 9, Gibbs et le docteur Ryan se rapprochent et entretiennent une liaison.

Son interprète

Jamie Lee Curtis est née le 22 novembre 1958 à Los Angeles en Californie. Elle est la fille des stars du cinéma Tony Curtis et Janet Leigh. Elle a déjà joué avec Mark Harmon dans “Freaky Friday” en 2003.

Jerome Craig

perso-craig.jpg Profession : Adjoint du directeur du NCIS
Première apparition : "Shiva" (10×12)
Ses apparitions : 10×14 ; 10×15
Biographie : Jerome Craig est un adjoint du directeur du NCIS. Dans l'Ă©pisode Shiva (10×12), le secrĂ©taire de la Marine le nomme temporairement Ă  la tĂŞte de l'agence suite au dĂ©cès de la femme de Leon Vance. Jerome Craig est anxieux et montre peu d'assurance dans ces nouvelles fonctions de direction. Il en est dĂ©chargĂ© quand Leon Vance reprend les rĂŞnes de l'agence Ă  la fin de l'Ă©pisode Hereafter (10×15).

Son interprète

Greg Germann est un acteur et réalisateur américain, né le 26 février 1958 à Houston au Texas. Il est surtout connu pour son rôle de Richard Fish dans la série Ally Mcbeal.

Delilah Fielding

x-defaultProfession : Cryptographe au département de la Défense.
Première apparition : "Whiskey Tango Foxtrot" (11×01)
Ses apparitions : 11×01 ; 11×05 ; 11×12 ; 11×13 ; 11×15 ; 11×20 ; 12×18 ; 13×06 ; 13×17 ; 14×04 ; 14×23.
Biographie : Delilah est mentionnée la première fois dans la série lorsque McGee révèle le nom de sa nouvelle petite amie à la fin de saison 10. Elle travaille pour le département de la Défense où elle exerce comme cryptographe dans le contre-terrorisme. À ce titre, elle dispose d'un haut niveau d'accréditation secret défense.
Tout d'abord, Abby ne l'apprĂ©cie pas beaucoup certainement en raison d'une jalousie envers cette nouvelle compagnie pour Tim mais leur relation s'amĂ©liore après un bref passage de Delilah pour aider lors d'une enquĂŞte (Ă©pisode 11×05). En revanche, Ellie connaissait les travaux de Delilah avant leur première rencontre et l'admire beaucoup depuis une opĂ©ration secrète dont le nom de code est Pin Drop.
Le travail de Delilah dans le contre-terrorisme est reconnu et elle se voit attribuer un poste d'enseignement Ă  l'institut Conrad qui organise un gala oĂą elle est conviĂ©e. McGee est d'abord rĂ©ticent Ă  l'accompagner mais finit par accepter. Malheureusement, le terroriste Benham Parsa a choisi ce gala comme cible et y fait exploser un drone (Ă©pisode 11×12). Delilah est gravement blessĂ©e. Elle subit deux interventions chirurgicales. La terrible nouvelle tombe : un Ă©clat a sectionnĂ© sa moelle Ă©pinière, Delilah est paralysĂ©e (Ă©pisode 11×13). Peu Ă  peu, elle s'habitue Ă  sa nouvelle condition et au fauteuil roulant et Tim l'aide autant qu'il peut malgrĂ© quelques maladresses (Ă©pisode 11×15). Après sa reprise du travail, elle souhaite Ă©voluer dans sa carrière et espère un poste d'analyste confirmĂ© Ă  DubaĂŻ (Ă©pisode 11×20). Un an plus tard, toujours en poste Ă  DubaĂŻ, elle est amenĂ©e Ă  travailler sous couverture pour amadouer un terroriste domestique sĂ©vissant aux Etats-Unis. Elle revient ainsi Ă  Washington sans prĂ©venir McGee. Ce dernier dĂ©couvre son retour en mĂŞme temps qu'il croit sentir un rapprochement entre Delilah et l'agent avec lequel elle travaille. Cela tend grandement leur relation. Retenus en otage par le terroriste, ils finiront par rĂ©aliser qu'ils tiennent l'un Ă  l'autre. En outre, son supĂ©rieur est suspendu, lui permettant ainsi d'accĂ©der au poste de chef d'Ă©quipe. La menace Ă©tant domestique, elle annonce Ă  McGee son retour permanent Ă  Washington. Les amoureux emmĂ©nagent ensuite ensemble et le vie en commun n'est pas toujours de tout repos. Ils leur arrivent de se fâcher en binaire. Toutefois, leur amour demeure et leur permet de surmonter leurs petites tensions du quotidien. McGee la demande en mariage dans l'ascenseur du NCIS (Ă©pisode 14×04). Vers la fin de la saison (Ă©pisode 14×23), alors qu'ils sont au cĹ“ur des prĂ©paratifs, Delilah s'effondre et est emmenĂ©e Ă  l'hĂ´pital. McGee est mort d'inquiĂ©tude mais le bilan est rapidement rassurant. Surtout, ils dĂ©couvrent avec surprise et joie que Delilah est enceinte. Dans cette nouvelle situation, ils improvisent un mariage dans l'appartement de Tony et deviennent alors officiellement mari et femme.

Son interprète

Margo Harshman est une actrice américaine née le 4 mars 1986 à San Diego (Californie). Elle est principalement connue pour son rôle de Tawny Dean dans la série « La guerre des Stevens », pour lequel elle obtient un award en 2003. Elle en remportera deux autres pour son rôle dans le téléfilm « Drôles de vacances », l’année suivante.

Sarah Porter

perso-porter.jpg Profession : Secretary of the Navy (SecNav)
Première apparition : "Past, Present, and Future" (11×02)
Ses apparitions : 11×06 ; 11×09 ; 12×04 ; 13×04 ; 13×15
Biographie : Sarah Porter succède à Clayton Jarvis au poste de secrétaire de la Navy après la mort de ce dernier dans une explosion.
Sarah Porter a fait ses études à Harvard dont elle est sortie diplômée avec mention très bien. Elle vient du milieu des affaires et n'a pas de passé militaire. Ce dernier point aura toute son importance lors de l'épisode "Gut Check" pendant lequel l'équipe enquête avec l'aide de la NSA sur une faille de sécurité suite à la découverte d'un dispositif d'écoute illégale sur la personne même du secrétaire de la Navy.
C'est une femme qui ne manque pas d'audace, elle organise une réunion secrète avec un diplomate russe dans les toilettes pour hommes dans le sous-sol du Pentagone.
Elle a une fille adolescente qui s'appelle Megan. Elle est enlevée au milieu de la saison 13.
Elle est séparé de son mari, Richard Porter.

Son interprète

Leslie Hope est une actrice canadienne née le 6 mai 1965 à Halifax (Nouvelle-Écosse). Elle est connue pour le rôle de Teri Bauer dans la série 24 heures chrono.

personnages/recurrents.txt · Dernière modification: 2017/05/14 13:55 par Hepha