Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Table des matières

Jennifer Shepard

lauren3.jpgProfession : Directeur du NCIS.

Interprété par : Lauren Holly
Doublage : Elisabeth Wiener

Première apparition : “Kill Ari (1)” (3x01)
Dernière apparition : “Judgment Day” (5x18)

Biographie

Elle arrive à la direction du NCIS en remplacement du précédent directeur, Tom Morrow (interprété par Alan Dale) promu à de plus hautes responsabilités.

Ancien agent spécial du NCIS, elle a été autrefois la partenaire de l'agent spécial Gibbs. Elle partagea avec lui une mission spéciale en Europe six ans plus tôt, époque durant laquelle elle a d'ailleurs eu avec lui une relation sentimentale. Bien que terminée, -les deux agents tentant l'un comme l'autre de conserver une relation strictement professionnelle malgré une attirance mutuelle- cette aventure continue d'influer sur les rapports qu'ils entretiennent lorsque Jenny devient directeur, donnant lieu à de nombreux échanges houleux entre eux. Compte tenu de leur passé - c'est Gibbs lui-même qui a formé Jen au métier d'agent spécial - il n'est pas rare que le rapport professionnel entre eux soit inversé : il arrive fréquemment à Gibbs de la conseiller de manière un peu trop directe.

Elle entretient un très bon rapport avec l'agent David, qui arrive au NCIS en même temps qu'elle, et avec qui elle a déjà partagé plusieurs missions en Europe et n'aura aucun mal à se faire accepter par l'équipe dans son ensemble.

Dans l'épisode 3x22 "Jeopardy" elle sera enlevée, et son chauffeur abattu, par un dealer voulant obtenir la libération de son frère, arrêté par la team quelques heures plus tôt. C'est sa complicité avec l'agent Gibbs qui permettra à ce dernier de la localiser et de lui sauver la vie.

À partir de la saison 4, Jen prend de l'assurance dans son rôle de directeur, en partie grâce à la démission -temporaire- de Gibbs.

Elle envoie Tony réaliser pour elle une mission undercover qui vise un personnage énigmatique répondant au pseudonyme de "La Grenouille" -en Français dans le texte, s'il vous plaît !-.
Au fur et à mesure que se déroule la saison, son obsession -et sa haine- pour cet homme, dont on sait peu de choses, se dévoile.
Dans l'épisode 4x14 "Blowback", on apprend qu'il s'agit en fait d'un trafiquant d'armes d'origine française, recherché dans de nombreux pays et impliqué dans de nombreuses activités illégales reliées à la mafia, mais Gibbs est convaincu que cela ne suffit pas pour justifier la haine de Jenny à l'encontre de cet homme -elle ne sera empêché de le tuer qu'au tout dernier moment par un second personnage énigmatique, Trent Kort, appartenant à la CIA !- et soupçonne une raison bien plus personnelle à cet acharnement. Ses soupçons seront confirmés dans les épisodes 4x23 "Trojan Horse" et 4x24 "Angel of death". Jen se rend à Paris pour une conférence au cours de laquelle elle croise de nouveau Trent Kort, âme damnée de “La Grenouille” et accessoirement agent de la CIA, qui lui conseille de se rendre à Moscou. Là-bas, elle retrouve un ancien agent du KGB mourant qui lui fait des révélations sur son père. De retour à Washington, elle découvre “La Grenouille” dans son propre salon, venant lui demander une protection pour sa fille, ce qu'elle refuse. Gibbs étant présent durant l'échange -et ayant privé l'arme de Jenny de ses balles-, Jen laisse partir “La Grenouille” à contrecœur.

Dans la saison 5, après la disparition de “La Grenouille”, les relations entre Jenny et Gibbs reprennent un tour normal mais ce répit est de courte durée. Par l'intermédiaire de Ducky, Jen fait réaliser pour elle des analyses sanguines qui ne manquent pas de susciter l'inquiétude chez Gibbs lorsqu'il le découvre fortuitement. Elle lui affirme cependant qu'elle va très bien. Gibbs n'aura pas le temps de creuser davantage cette énigme car le FBI débarque : le corps de René Benoît, a.k.a. “La Grenouille”, a été retrouvé abattu d'une balle en pleine tête et les soupçons se sont aussitôt portés sur Jenny et l'équipe de Gibbs. C'est finalement Trent Kort, à la demande de Gibbs, qui avouera le meurtre de “La Grenouille”, meurtre très probablement commis en réalité par Jenny.

La fin de la saison 5 voit resurgir pour Jenny et Gibbs des fantômes du passé lorsqu'un ancien agent du NCIS qui les a accompagné lors de leur mission à Paris se fait assassiner. Jenny sait qu'elle et Gibbs sont en danger et elle va tout faire pour protéger ce dernier de l'erreur qu'elle a commise à Paris, erreur qu'elle va payer de sa vie. Tony et Ziva arriveront trop tard pour la sauver.



Retour aux dossiers

personnages/jen.txt · Dernière modification: 2013/10/25 17:43 par Jodie