Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Leroy Jethro Gibbs

perso-gibbs.jpg

Profession : Agent du NCIS, leader d’une équipe.

Interprété par : Mark Harmon
Doublage : Hervé Jolly

Premi√®re apparition : La dame de glace (JAG 8×20)

Biographie

Ancien sergent des marines ayant fait ses classes à Parris Island, il a notamment participé à la mission Tempête du désert en qualité de sniper.

Il a rejoint le NIS (renomm√© NCIS en 1992) en 1991. Il a form√© avec Mike Franks, Daniel McLane, Dwayne Pride et Felix Betts l'√©quipe des agents du NIS, appel√©e ‚ÄúFed Five‚ÄĚ, qui a arr√™t√© Victor Lorta, un tueur en s√©rie surnomm√© ‚ÄúPrivileged Killer‚ÄĚ. Lui et Pride n'√©taient encore que des bleus. Il est devenu leader d'une √©quipe (agent sp√©cial en charge) apr√®s le d√©part de son propre chef Mike Franks. Certes dot√© d‚Äôun sale caract√®re et impulsif, il n‚Äôen reste pas moins un brillant √©l√©ment sp√©cialiste des interrogatoires et qui sait diriger son √©quipe d‚Äôune main de fer. Il a d‚Äôailleurs un certain nombre de r√®gles qu‚Äôil enseigne √† ses agents. √Ä ses qualit√©s s'ajoutent une impatience certaine et une d√©fiance √† l'√©gard des nouvelles technologies, bien qu'une bonne partie de son travail repose sur leur utilisation.

Il est le fils unique de Jackson et Ann Gibbs (√©pisodes 6×04 et 9×13). Il a grandi √† Stillwater en Pennsylvanie, o√Ļ son p√®re tient toujours une boutique, le ‚ÄúGeneral Store‚ÄĚ, qu'il avait ouverte avec son meilleur ami, un certain Leroy Jethro Moore (√©pisodes 6×04 et 10×05). L√† se trouve l'origine des pr√©noms de l'agent Gibbs. Il n'a que 14 ans lorsque sa m√®re d√©c√®de apr√®s s'√™tre suicid√©e car elle √©tait atteinte d'un cancer (√©pisode 10×05). Suite √† cette tragique disparition, Jackson Gibbs √©l√®vera seul son fils et se brouillera avec son meilleur ami qu'il tient responsable de la mort de sa femme (√©pisode 10×05). Au hasard d'une enqu√™te (√©pisode 10×05), Gibbs parvient √† revenir sur cette histoire et √† rapprocher de nouveau les deux amis.

C'est √† Stillwater, la ville de son enfance, que Gibbs a rencontr√© sa premi√®re femme Shannon, qui est, pour la petite histoire, √† l'origine des fameuses r√®gles qu'il enseigne (√©pisode 6×04). Avec elle, il a eu une fille, Kelly. Toutes deux sont mortes assassin√©es par un cartel de drogue contre qui Shannon devait t√©moigner. Depuis cette perte douloureuse, sa vie priv√©e est chaotique. Mari√© √† quatre reprises, il a divorc√© trois fois (voir le dossier Les femmes de Gibbs). N√©anmoins, Gibbs a cach√© pendant longtemps l'existence de sa premi√®re femme et de sa fille.

Il apparait d√®s le pilote dans la s√©rie JAG (√©pisodes 8×20 & 8×21) en tant que chef d'√©quipe et entour√© de deux autres agents, Anthony "Tony" DiNozzo et Viv Blackadder. On le d√©couvre √©galement tr√®s proche de l'√©quipe scientifique, Abigail "Abby" Sciuto, l'experte m√©dico-l√©gale et le m√©decin l√©giste, Donald "Ducky" Malard.

La saison 1 s'ouvre avec le recrutement de Kate Todd en remplacement de Viv. Il croise √©galement le chemin de Tobias Fornell, un agent du FBI mari√© √† sa deuxi√®me ex-femme avec qui il sera amen√© √† collaborer de nombreuses fois. En fin de saison, il fait la rencontre de Ari Haswari (√©pisode 1×16) qui prend en otage Ducky et son assistant puis Kate dans la salle d'autopsie. Lors de la lib√©ration des otages, Ari tire dans l'√©paule de Gibbs puis s'enfuie. Il lui rendra la pareil apr√®s qu'il ait pris de nouveau Kate en otage (√©pisode 1×23).

La saison 2 débute pour Gibbs par l'arrivée d'un nouveau membre dans son équipe, Timothy McGee déjà rencontré lors de la première saison. Il croise de nouveau Ari dans le dernier épisode lorsque celui-ci se lance dans une vendetta contre lui durant laquelle il ira jusqu'à abattre Kate de sang froid, qui se trouvait à quelques mètres de Gibbs et Tony.

La saison 3 prend directement la suite de la pr√©c√©dente. Apr√®s s'en √™tre pris aux membres de l'√©quipe, Ari est finalement tu√© dans la cave de Gibbs par Ziva David, sa demi-sŇďur, qui remplacera Kate apr√®s quelques √©pisodes. Gibbs doit √©galement g√©rer l'arriv√©e d'une nouvelle directrice au NCIS, Jennifer Shepard, son ancienne partenaire avec qui il a eu une aventure lorsqu'ils ont travaill√© ensemble en Europe, √† Paris, dans une mission visant √† tuer un russe du nom de Zukov. 1) Victime d'une explosion en fin de saison, il souffrira momentan√©ment d'amn√©sie. Le retour de son mentor, Mike Franks l'aidera √† recouvrer la m√©moire et il assistera impuissant √† l'explosion d'un navire, ce qui entra√ģnera sa d√©mission et son exil au Mexique aupr√®s de Mike, laissant √† Tony les rennes de l'√©quipe.

Il fera son retour d√®s le premier √©pisode de la saison 4 afin de sortir Ziva d'un coup mont√©. Il reprendra alors le commandement de l'√©quipe. Il fera la rencontre du Colonel Hollis Mann (√©pisode 4×07) avec qui il collaborera lors de quelques enqu√™tes avant qu'ils aient une aventure. Il fera √©galement face durant toute la saison √† l'obsession de Jenny envers un trafiquant d'armes fran√ßais, Ren√© Benoit dit "La Grenouille".

La saison 5 d√©bute avec la r√©v√©lation de la mission sous couverture de Tony visant √† approcher ‚ÄúLa Grenouille‚ÄĚ, √©labor√©e par Jenny dans le dos de Gibbs. Son pass√© ressurgira √† deux reprises lors de cette saison. La premi√®re fois avec le retour de Maddie (√©pisode 5×07), une amie d'enfance de sa fille Kelly. La seconde fois en fin de saison, lorsqu'une mission inachev√©e datant d'une dizaine d'ann√©e refait surface et se termine dans un bain de sang incluant Jenny. A peine remis du choc, le nouveau directeur Leon Vance dissout son √©quipe, les r√©affectant aux quatre coins du globe, et lui impose ses nouveaux agents.

Il retrouvera l'int√©gralit√© de son √©quipe d√®s les premiers √©pisodes de la saison 6. Il renouera par la suite des liens tr√®s forts avec son p√®re lors d'une enqu√™te se d√©roulant dans la ville de Stillwater. Il entrera en rivalit√© avec le directeur du Mossad et p√®re de Ziva, Eli David, lorsque celui-ci enverra le petit-ami de sa fille, Michael Rivkin, aux √Čtats-Unis afin de la r√©cup√©rer. Son √©quipe s'entred√©chirera alors lorsque qu'un affrontement entre Tony et Rivkin se terminera tragiquement pour ce dernier et que Ziva d√©cidera alors de rester en Isra√ęl.

Il participera au sauvetage de Ziva en début de saison 7 et utilisera ses qualités de sniper pour abattre Saleem Ulman. Il croisera le chemin plusieurs fois de Margaret Allison Hart, une avocate avec qui il flirtera et il renouera également des liens avec la mère de Shannon, Joann Fielding. La fin de saison le verra confronté à un de ses plus grands secrets, l'assassinat de Pedro Hernandez en vengeance de la mort de sa femme et sa fille. L'affaire refera surface sous l'impulsion de Paloma Reynosa, héritière du cartel, qui capturera et tentera de le corrompre lorsqu'il se rendra au Mexique.

Durant la saison 9, il fait la connaissance du docteur Samantha Ryan avec laquelle il entretiendra rapidement une relation. La fin de cette saison est marqu√©e par les desseins terroristes de Harper Dearing qui veut venger la mort de son fils engag√© dans la Marine. Il semble en vouloir particuli√®rement √† l'agent Gibbs qu'il tient responsable de la r√©affectation de son fils sur le navire o√Ļ ce dernier p√©rira dans un attentat. Dearing fait exploser une bombe √† proximit√© des locaux du NCIS en la cachant dans la voiture du directeur Vance. Gibbs √©tait au laboratoire d'Abby lorsque cette bombe explose. Il venait chercher Abby qui tardait √† √©vacuer. Il a tout juste le temps de se plaquer au sol avec Abby.

Après l'explosion au siège du NCIS, Dearing est insaisissable et se joue encore des autorités. Gibbs prend la responsabilité d’exécuter seul les ordres du président : éliminer le fugitif. La suite de la saison 10 apporte des explications sur l'origine des prénoms que porte Gibbs quand une enquête l'amène à croiser la route d'un ancien ami de son père. Il aide alors son père à pardonner à ce vieil ami. Puis, son ex-femme, Diane, devenue agent fédéral, s'arrange pour mener une enquête conjointe avec le NCIS et le FBI. Plus tard dans la saison, il vient aussi en aide à son coiffeur qui a des doutes sur l'implication de son fils dans une affaire criminelle médiatisée. La fin de la saison réserve à Gibbs une arrestation aussi soudaine qu'inattendue. Il est dans le collimateur de Richard Parsons, un avocat un peu trop ambitieux qui travaille pour le compte de l'inspection générale du département de la défense. Par ailleurs, pendant toute cette dixième saison, Gibbs travaille beaucoup dans sa cave mais personne ne sait ce qu'il fabrique. Il s'avère que c'est une cabane dans laquelle il trouve refuge et calme pour réfléchir à la stratégie à adopter face à Parsons. Au final, le JSOC assigne à Gibbs une mission spéciale hautement prioritaire sur les accusations de Parsons.

Dans le cadre de cette mission, Gibbs est envoy√© en Iran au d√©but de la saison 11 mais il d√©couvre que ce n'√©tait qu'un pi√®ge avec l'aide de Parsons qui a chang√© d'avis et compris qu'il √©tait en danger. Plus tard (√©pisode 11×03), Gibbs a la surprise de revoir l'agent Vera Strickland, la derni√®re partenaire de Mike Franks. Tout comme ce dernier, elle appelle Gibbs ‚Äúprobie‚ÄĚ. L'enqu√™te de l'√©pisode suivant (11×04) confronte Gibbs √† la d√©cision qu'il avait prise plus de deux ans auparavant quand il avait refus√© d'aider Mike Franks √† faire venir clandestinement aux √Čtats-Unis des femmes afghanes en danger. Cependant, √† la fin de l'√©pisode, Gibbs fait un autre choix, potentiellement source d'ennuis avec les services de l'immigration. Plus tard dans la saison, le p√®re de Gibbs insiste pour que son fils rencontre celui qui lui a sauv√© sa vie pendant la seconde guerre mondiale : un aviateur allemand. Ensuite, lors d'une enqu√™te, Gibbs surprend Fornell et Diane, leur ex-femme en commun, dans une chambre d'h√ītel. Il devient malgr√© lui le confident des deux amoureux qui finissent par demander √† Gibbs sa b√©n√©diction pour leur nouvelle relation. Ult√©rieurement, lorsque le s√©nateur et agent √† la retraite Daniel McLane est retrouv√© mort en Louisiane, son ancien co√©quipier des ‚ÄúFed Five‚ÄĚ, l'agent Dwayne Pride vient trouver Gibbs. L'enqu√™te conjointe avec le FBI les m√®nera √† La Nouvelle-Orl√©ans sur les traces d'un imitateur du ‚ÄúPrivileged Killer‚ÄĚ (11×18). Des √©l√©ments nouveaux conduisent les enqu√™teurs √† reconsid√©rer leur th√©orie, le criminel qu'ils avaient arr√™t√© des ann√©es plus t√īt n'√©tait pas le ‚ÄúPrivileged Killer‚ÄĚ (11×19). Gibbs et Pride apprennent aussi avec amertume que leur ancien sup√©rieur avait couvert le vrai tueur qui continue donc de s√©vir. Une fois sa v√©ritable identit√© d√©couverte, il sera abattu alors qu'il s‚Äôappr√™tait √† faire une nouvelle victime (voir derni√®re sc√®ne dans le dossier des armes). La fin de saison ne m√©nage pas l'agent Gibbs. Son p√®re meurt d'une crise cardiaque et il devient la cible d'anciens ennemis, le cartel Reynosa et la Confr√©rie du Doute, qui cherchent √† le tuer par vengeance (11×24).

D√®s le d√©but de la saison 12, la secr√©taire de la Navy charge sp√©cifiquement Gibbs d'une mission de rapatriement. Accompagn√© de McGee, il se rend en Russie o√Ļ les √©v√©nements prennent une tournure p√©rilleuse. Revenant n√©anmoins sauf et sain, Leon l'informe de l'inattendu lien d'amiti√© entre Ari et l'homme qu'il pense avoir abattu mais qui est toujours bien vivant. Sergei devient donc son nouvel ennemi √† combattre. Au cŇďur de la saison, Rebecca, sa seconde ex-femme fait irruption dans sa vie avec la complicit√© de Diane, elle-m√™me sa 1√®re ex-femme. Pourtant, l'√©quipe comprend peu √† peu que cette visite inattendue n'a rien d'une co√Įncidence avec les meurtres qui font l'objet de l'enqu√™te en cours. Le nom de Sergei refait surface. Le terroriste vise l'agent du NCIS en reproduisant les meurtres de Jenny Shepard, Mike Franks et Kate Todd et en impliquant ses ex-femmes. Diane est touch√©e mortellement par un tir de Sergei mimant celui d'Ari qui tua Kate. Gibbs parvient √† rattraper son ennemi qui s'√©chappe une fois de plus malgr√© les coups re√ßus. Il continue d'√™tre obs√©d√© par son ennemi, rendant ce duel tr√®s personnel. Quelques semaines plus tard, il voit son ami Tobias Fornell sombrer dans l'alcool et la culpabilit√©. Gibbs d√©cide de l'emmener dans sa cabane pour le confronter et l'aider dans son deuil. Cela donne lieu √† une confrontation muscl√©e, et un √©change tendu entre les deux hommes. Durant cet isolement, ils capturent Sergei Mishnev en jouant les app√Ęts. Gibbs donne alors l'occasion d'aider Fornell dans son deuil : il le laisse abattre Sergei d'une balle dans la t√™te. Plus tard, un nom qu'il avait utilis√© refait surface. Il √©tait alors Leeland Spears, un technicien en informatique pour une mission sous couverture avec Franks et Shepard. Pour les besoins de l'enqu√™te actuelle, il reprend un court moment cette fausse identit√©. La fin de la saison m√®ne Gibbs et son √©quipe sur la piste d'un r√©seau terroriste recrutant des enfants. Gibbs s'attache √† l'un d'eux, Luke. L'image de l'enfant perdu que l'adolescent avait travaill√©e est en d√©calage avec celle du jeune terroriste arm√© qui braque une arme sur lui et qui tire par deux fois sur celui qui √©tait venu le chercher en Irak. Certainement qu'√† ce moment, Gibbs repense √† ses r√©flexions int√©rieures avec Mike Franks : A-t-il sauv√© assez de personnes ? Mais qui le sauvera, lui ?

L'agent Gibbs arrive donc bien mal en point en ce d√©but de saison 13. C'est le chirurgien Taft qui lui sauve la vie par une intervention chirurgicale d√©licate men√©e dans des conditions difficiles √† bord du navire de guerre USS Daniel Webster. Ces derniers √©v√©nements ont chang√© Gibbs. L'agent est ensuite replong√© dans son pass√© lorsqu'il vient apporter son aide pour l'enqu√™te d'un agent de la DEA qui n'est autre que le fils de l'agent qui prot√©geait Shannon et Kelly lors de leur mort. Une fois l'enqu√™te boucl√©e, il retourne voir l'ancienne maison o√Ļ il a v√©cu avec Shannon et Kelly. Plusieurs semaines apr√®s son retour, il s'effondre au travail. Les r√©sultats des examens pratiqu√©s sont bons et la cause semble plus d'origine psychologique. Son chirurgien l'encourage √† parler, ce qui Gibbs refuse dans un premier temps puis fini par accepter √† la condition que ce soit seulement avec lui. Apr√®s plusieurs mois, Gibbs ne s'est pas beaucoup livr√©. Le docteur Taft insiste pour qu'il voit une psychologue qu'il conna√ģt, une certaine Grace, mais Gibbs refuse cat√©goriquement. Par un petit stratag√®me √©labor√© par Taft, il finit par la rencontrer sans le vouloir dans le diner qu'il fr√©quente souvent. Pouss√©e par sa th√©rapeute, il r√©ussit √† faire parler un sniper bless√© physiquement et moralement. En retour, il comprend qu'il doit s'accepter comme il est aujourd'hui et il d√©cide de retourner dormir dans la chambre conjugale qu'il partageait avec Shannon, d√©laissant enfin le vieux canap√© o√Ļ il avait pris l'habitude de dormir depuis le d√©c√®s de sa premi√®re femme.

Au d√©but de la saison 14, depuis le d√©part de Tony qui a laiss√© une place libre, Gibbs est refuse un par un les agents propos√©s pour renforcer son √©quipe. Finalement, il ne choisira pas un agent mais deux : Torres et Quinn. Par ailleurs, son canap√© libre est maintenant occup√© par l'agent Fornell qui a d√©cid√© de passer sa convalescence chez son vieil ami du NCIS. Au fil des √©pisodes, l'agent Fornell se semble pas d√©cid√© √† partir et il faudra l'intervention d'Emily Fornell et de termites pour que son p√®re revienne chez lui. C'est donc au tour de Gibbs de s'installer chez son vieil ami du FBI puisque sa maison est infest√©e de termites. Lorsque Gibbs dispara√ģt subitement apr√®s avoir repris une ancienne couverture, l'√©quipe se charge d'enqu√™ter chez lui, et l'on apprend ainsi que Gibbs est toujours en contact avec l'une de ses ex-femmes, Rebecca, et qu'il pr√©voyait m√™me un d√ģner.

Détails particuliers

  • Il est accro au caf√©.
  • Il frappe les membres de son √©quipe derri√®re la t√™te. (Voir le dossier : Les slaps)
  • Il construit des bateaux dans son sous-sol et fait tout √† la main. (Voir le dossier : Le bateau de Gibbs)
  • Il sait signer le ASL (Langage des signes am√©ricains) qu'il utilise souvent pour discuter avec Abby. (Voir le dossier : Les sc√®nes en langue des signes)
  • Il parle couramment le russe. (Voir le dossier : La team et les langues)
  • Il a particip√© √† ‚ÄúTemp√™te du d√©sert‚ÄĚ et a √©t√© bless√© au Kowe√Įt. Il fera un s√©jour √† Bethesda et recevra la Purple Heart. (√©pisodes 3×23 & 24)
  • Il a fait un seul faux pas dans sa carri√®re en tr√©buchant sur les indices parce que d'apr√®s l'agent Burley, il regardait une femme. (√©pisode 1×06)
  • Il n'a jamais perdu d'agents sous couverture.
  • Les enqu√™tes concernant des enfants le touchent particuli√®rement.
  • Il paie trois pensions alimentaires.
  • Il a un faible pour les rousses.
  • Ses amis rentrent chez lui sans probl√®me, la porte n‚Äôest jamais ferm√©e. Il changera la serrure, lass√© des invit√©s importuns. (√©pisode 7×15)
  • Il a des probl√®mes de genoux et met du gel Synthol.
  • Il n'a jamais eu d'allergies, ni de rhumes ou de grippes.
  • Il a des probl√®mes de vue.
  • Il est assez r√©fractaire √† la technologie.
  • Il n'a qu'une seule t√©l√© et elle est dans son sous-sol.
  • Il a eu un chien de chasse (√©pisode 1×10) qui est mort √† 7 ans. (√©pisode 1×12)
  • Il est fils unique et n‚Äôa ni cousin ni oncle.
  • Son p√®re avait la photo de Betty Grable et de ses jambes sur son P51. (√©pisode 3×09)
  • Il a re√ßu de nombreuses r√©compenses mais il ne les a jamais ni re√ßues ni conserv√©es et la plupart sont dans la tiroir de bureau de Tony. (√©pisode 5×10)
  • Il y a dix ans, selon Ducky, il ressemblait beaucoup √† Tony. (√©pisode 3×03)
  • Il a connu l'agent Macy (OSP), il y a 18 ans, quand il √©tait Sergent, lorsqu'elle a men√© l'enqu√™te sur l'assassinat de Shannon et Kelly dans laquelle elle l'innocentera (√©pisodes 6×22 & 6×23)
  • Il √©tait en mission √† Moscou avec Callen (OSP). (√©pisodes 6×22 & 6×23)
  • Il est le parrain d'Amira, la petite-fille de Mike Franks. (√©pisode 7×06)
  • Sa m√®re disait souvent que le petit-d√©jeuner est le repas le plus important de la journ√©e car c'est celui ‚Äúqui charge les batteries‚ÄĚ. (√©pisode 8×01)
  • La premi√®re affaire sur laquelle il a travaill√© avec Ducky concernait la noyade de deux marins dont l'un avait √©t√© poignard√© par l'autre pour abr√©ger ses souffrances. (√©pisode 8×01)
  • L'agent Gibbs porte les m√™mes pr√©noms que le meilleur ami de son p√®re, Leroy Jethro Moore. (√©pisode 10×05)
  • Il va chez le coiffeur, devenu un ami, tous les mardis pour entretenir sa coupe l√©gendaire. (√©pisode 10×17)
  • Il √©tait l'un des cinq agents du NIS formant l'√©quipe surnomm√©e ‚ÄúFed Five‚ÄĚ. (√©pisode 11×18)
  • Il a r√©ussi un exercice de type Kobayashi Maru qui fait partie de la formation de chaque agent et qui est con√ßu de telle fa√ßon qu'il soit impossible de le r√©ussir quelles que soient les d√©cisions prises par l'agent. (√©pisode 12×05)
  • En 2013, une bombe est retrouv√©e en Colombie et similaire √† une bombe ayant explos√© dans un terminal d‚Äôa√©roport en 1979. L‚ÄôADN confirme que le fabricant de la bombe est le m√™me. Une op√©ration secr√®te, nomm√©e Lex Talionis est mont√©e afin d'identifier le fabricant. Gibbs est charg√© de l‚Äôenqu√™te et implique Tony et Ziva avec lui. (√©pisode 12×19)
  • Il aurait voulu devenir peintre, il aimait les aquarelles. (√©pisode 14×02).
  • Il a par le pass√© pris l'identit√© d'un certain Robert Leland Spears, un ancien escroc, ancien marine avec un esprit tr√®s anti-gouvernement pour infiltrer un groupe qui avait d√©tourn√© un camion de la Navy contenant des isotopes radioactives et des barres de combustibles nucl√©aires dans le but de cr√©er une bombe sale. (√©pisode 14×12)

Ses blessures

  • Il est bless√© au bras droit dans l'√©pisode ‚ÄúMarine Down‚ÄĚ. (√©pisode 1×09)
  • Il a √©t√© en danger de mort alors qu'il servait dans le Corps des Marines et a √©t√© sauv√© par un ami qui lui est mort. (√©pisode 1×15)
  • Le terroriste Ari Aswari lui tire dans l‚Äô√©paule gauche. (√©pisode 1×16 - Voir le dossier : Moments critiques)
  • Il a √©t√© bless√©, au Koweit, en 1991 pendant ¬ę Temp√™te du d√©sert ¬Ľ et est rest√© dans le coma pendant 19 jours. (√©pisodes 3×23 & 24)
  • Il est bless√© tr√®s s√©rieusement et tombe dans le coma dans l‚Äô√©pisode, lors de l‚Äôexplosion d‚Äôune bombe √† bord d‚Äôun navire. (√©pisode 3×23 - Voir le dossier : Moments critiques)
  • Il a √©t√© gravement bless√© lors d'une mission visant √† d√©manteler des cartels de drogue colombiens lorsqu'il √©tait sergent des Marines. (√©pisode 6×15)
  • Il est bless√© √† la main lors de la poursuite de Ted Bankston. (√©pisode 6×09 - Voir le dossier : Moments critiques)
  • Il est renvers√© par une voiture et bless√© au bras. (√©pisode 7×13)
  • Il se fait tirer dessus par le fils d'un suspect et est l√©g√®rement bless√© √† l'√©paule. (√©pisode 9×14)
  • Apr√®s une agression, il a un Ňďil au beurre noir (Ňďil gauche) et une coupure √† la l√®vre sup√©rieure. (√©pisode 11×02)
  • Un crash d'h√©licopt√®re en Russie le laisse avec quelques blessures superficielles au visage (√©pisode 12×01).
  • Il survit √† une explosion et en ressort avec quelques blessures peu graves dont une √† la main (√©pisode 12×22).
  • Il se fait tirer dessus par un jeune gar√ßon en Irak : une balle dans le genou gauche et l'autre proche de la r√©gion cardiaque (√©pisode 12×24).
  • Apr√®s une explosion qui a caus√© une perte de connaissance, il s'en sort avec quelques plaies superficielles au visage (√©pisode 13×15).
personnages/gibbs.txt · Dernière modification: 2017/01/27 14:59 par Hepha