Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Abigail "Abby" Sciuto

perso-abby.jpgProfession : Experte médico-légale.

Interprété par : Pauley Perrette
Doublage : Anne Dolan

Première apparition : La dame de glace (JAG) (8 x 20)

Biographie

Depuis qu'elle est enfant, Abby a trouvé sa vocation1) : “Quand j'étais gosse, nous habitions près d'une décharge où ils apportaient tous les trucs brûlés des carcasses de voitures des environs ; j'avais l'habitude d'y aller en douce, la nuit, et je prenais des photos. C'était pas pour le côté gore, mais pour arriver à m'imaginer comment les choses étaient arrivées, comme action/réaction… la cause de chaque truc… j'ai été accrochée”. L'épisode Hit and Run2) revient sur sa première enquête à propos de l'une des voitures accidentées alors qu'elle n'était encore qu'une enfant.

Après des études scientifiques pluridisciplinaires réussies, Abigail Sciuto rejoint le NCIS pour s'occuper du « labo » où elle fait parler tous les indices. Elle a suivi une formation en analyses balistiques, d'ADN, d'empreintes, est calée en informatique et en physique. C'est la spécialiste scientifique en médecine légale.

Son prénom est Abigail mais elle déteste qu'on l'appelle comme ça. Seul Ducky peut l'appeler ainsi sans qu'elle s'offusque ! Pour tous les autres, elle est Abby.

Sous son apparence de gothique (toujours vêtue de noir, tatouages et chaînes), elle est très consciencieuse et prend son travail très à cœur.
Cette gothique au cœur tendre, petite protégée de Gibbs, ne lésine pas sur le soda caféiné et les gestes d’affections pour reprendre des forces avant chaque enquête.

Elle entretient une relation particulière avec l'agent spécial Gibbs. Ayant appris le langage des signes parce que ses parents étaient des sourds-muets, Gibbs et elle s'amusent à parler silencieusement à plusieurs reprises.

Elle a également une relation privilégiée, faite d'émulation et de complicité intellectuelles, avec McGee , qui comme elle dispose de connaissances scientifiques étendues, notamment en informatique. Ils ont probablement entretenu une relation amoureuse3) pendant un temps à la fin de la saison 14), ce qui est confirmé pendant la saison 125).

Abby travaille seule dans son labo, l'expérience montre qu'il vaut mieux qu'elle n'ait pas d'assistant.

Bien que son travail lui demande de rester dans son labo, cela n'empêche pas Abby de se retrouver en danger plusieurs fois : Ari lui tire dessus et la manque de peu6), elle se fait attaquer par son pseudo-assistant rancunier7), ou encore son ex 8), elle manque de se faire tuer par une voiture “intelligente”9) ou par le roman de McGee à cause d'un fan un peu trop fan10) ou encore lorsque le FBI la charge de finir les travaux d'un docteur mystérieusement disparu… 11)

Abby est envoyée deux fois sur le terrain pour les besoins d'une enquête : elle infiltre une société de cyber-sex en se faisant passer pour Miss Gibbs12), et accompagne le célèbre écrivain “Thom E. Gemcity” à une soirée13).

Tout comme Gibbs, Abby possède également ses propres règles : ”Pas les règles de Gibbs, les miennes.”

Règle #1 : Do not lie to Abby./ Ne mens pas à Abby. (6×21)

Règle #9 : Always keep a spare./ Garde toujours une roue de secours. (3×22)

Au début de la saison 9, Abby entreprend des démarches pour faire don d'un rein. Elle apprend alors que le test ADN a révélé une filiation avec un autre donneur qui lui est inconnu. Troublée, Abby enquête et rencontre ce frère dont elle ignore tout : Kyle. Elle ne lui révèle cependant pas leur lien de parenté. Finalement, à la suite d'un test ADN qui ne montre aucune correspondance génétique entre elle et sa mère, Abby découvre que sa famille n'est pas sa famille biologique14). À la fin de la saison 9, en pleine évacuation du bâtiment du NCIS à cause d'une bombe, Abby tarde à sortir. Elle a à peine le temps de prendre Bert sous le bras et de se saisir de son caf-pow lorsque Gibbs la rejoint. La voiture piégée étant garée juste à côté des fenêtres de son laboratoire, l'explosion y est d'une rare violence. Gibbs plaque Abby contre le sol.

Lorsque la saison 10 débute, suite à l'explosion du Navy Yard, sa phobie de la salle d'autopsie lui revient sous forme de cauchemars. De plus, elle retourne rendre visite à son frère Kyle, et cette fois lui révèle leur lien de parenté, et le présente même à Gibbs 15). La saison 10 replonge encore une fois Abby dans son enfance 16) lorsque l'enquête en cours la ramène à sa toute première enquête alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années. Cet épisode dévoile la grande sensibilité d'Abby, surtout pour les malheurs des autres, et la confronte au fait que, parfois, sa bonne volonté ne suffit pas à tout arranger. Heureusement, Gibbs sait trouver les mots et l'attitude pour la réconforter et la rassurer sur sa capacité à poser des actes plein de bonté et de sens. Depuis le décès de Mme Vance17), Abby se montre inquiète envers le directeur. Lorsqu'il lui demande un service personnel18), aider sa fille Kayla pour son projet de science au collège, elle accepte avec enthousiasme. Lors d'une enquête de police sur un tueur en série19), elle retrouve avec plaisir son ancien colocataire de l'université, Ramsey Boone, qui est lui-même devenu expert médico-légal pour la police ; ils passent une nuit à retravailler sur les preuves.

Au début de la saison 11, après le départ de Ziva, Abby porte l'écharpe que Ziva portait elle-même lors de sa première venue au NCIS. Cela redonne du courage à Abby20). Ziva lui avait donné cette écharpe car Abby la trouvait jolie.

Lors d'une enquête du début de la saison 12, Abby rencontre le sergent Burt Moore, un policier du parc du Washington Monument 21). Il a de beaux tatouages, elle a de beaux tatouages. Il finissent par sortir ensemble.

Au cours de la saison 13, Abby se retrouve dans une prise d'otages. Démontrant une fois de plus sa perspicacité, elle met au point plusieurs stratagèmes pour entrer en contact avec l'équipe puis pour neutraliser momentanément les preneurs d'otages en attendant l'équipe. Un peu plus tard dans la saison, Abby est fortement secouée lorsqu'elle apprend que le nom de son frère, Luca, apparaît sur le manifeste de vol d'un avion qui vient de s'écraser. Elle finit par réaliser qu'il est en vie et fait tout pour le tirer du pétrin dans lequel il s'est mis en s'éprenant d'une espionne russe. C'est la première fois que Luca apparaît dans NCIS22), et on y apprend qu'il est chef-cuisinier à la Nouvelle-Orléans. Lui et Abby se parlent tous les jours mais se voient peu. Par ailleurs, c'est une personne ultra-positive, encore plus que sa sœur.

DĂ©tails particuliers

Elle a un style gothique et elle est obsĂ©dĂ©e par tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal. (2×03)
Elle dort dans un cercueil (1×16), mais pas toujours dans un linceul (2×13)
Elle sait signer le ASL (Langage des signes américains).
Elle a un hippopotame péteur appelé “Bert” et sa fleur préférée est la rose noire.
Elle est accro au Caf-Pow (boisson sucrée riche en caféine) mais n'aime pas celui de Noël avec des noisettes.
Elle travaille pour le NCIS depuis au moins 5 ans au dĂ©but de la sĂ©rie. (1×06)
Elle avait la phobie des autopsies : elle va en vain demander Ă  pratiquer une autopsie avec Ducky. (3×13)
Elle est surnommĂ©e Electra par l'Ă©quipe de mĂ©nage du NCIS selon Jen. (3×06)
Elle aime Ă©couter de la musique, jouer en rĂ©seau aux MMORPG (1×04).
Elle fabrique ses propres parfums. (1×09)
Elle n'a pas de boĂ®te aux lettres. Si ça n'arrive pas par Internet, elle ne reçoit rien. (2×18)
Elle va dans les fĂŞtes foraines chaque Ă©tĂ© (3×22) et a dĂ©jĂ  participĂ© Ă  des concours de bikini. (2×18)
Elle ne sort jamais sans ses menottes. (3×10)
Elle contribue Ă  des causes humanitaires certains week-end, notamment le câblage pour Habitat pour l'humanitĂ©. (3×13)
Elle a Ă©crit un manuel “Le labo d'Abby pour les nuls” Ă  l'intention de ses collègues, surtout McGee. (6×21) (10×13)
Elle est une Remplaçante Volontaire Éducatrice de Chiots (RVEC), et s'occupe de Mortimer, un futur chien guide d'aveugle. (7×17)
Elle est allĂ©e au Homecoming avec 3 cavaliers. (9×02)
Elle a Ă©tĂ© majorette. (9×04)
Elle aimait les projets de science au collège, c'est ce qui lui a permis de tenir le coup pendant sa scolaritĂ©. (10×17)
Elle Ă©tait major de promo Ă  l'universitĂ©. (10×17)
Elle connaĂ®t le batteur des Sterile Puppets et a invitĂ© McGee pour assister Ă  l'un de leurs concerts. (11×03)
Elle a Ă©crit une liste de critères au sujet des rencards. (12×08)
Elle s'est fait faire un nouveau tatouage mais dans un endroit stratĂ©gique donc elle ne peut le montrer. (12×16)
Elle est fan de l'association “Hug a seal”. (13×05)
Elle a une tige Ă  feu et une capsule contenant du gaz incapacitant dans les talons de ses chaussures. (13×05)
Elle a la phobie de se faire chatouiller par une plume. (13×09)

Son histoire

Elle est originaire de La Nouvelle-OrlĂ©ans. (3×01)
Elle a fait partie du Club de sciences de son lycĂ©e. (1×02)
Elle fait des fausses cartes d'identitĂ© depuis qu'elle a 15 ans. (1×21)
Elle a Ă©crit une thèse sur la combustion humaine spontanĂ©e. (2×08)
Elle a bossĂ© comme : EmployĂ©e de crĂ©matorium, agent de remontĂ©es mĂ©caniques Ă  Alberta et a ramassĂ© des animaux Ă©crasĂ©s sur la route. (2×12)
Elle a eu de nombreux petits amis, dont son prof de biologie, âgĂ© de 65 ans. Sortir avec des personnes plus âgĂ©es est pour elle un signe de maturitĂ© (1×15)
Elle a des parents et une sĹ“ur muette : elle a donc appris le langage des signes. (1×03)
Sa mère s'appelle Gloria et d'après cette dernière, Abby ne serait pas douĂ©e pour lire sur les lèvres. (2×15)
On apprend plus tard que sa mère est dĂ©cĂ©dĂ©e. (9×04).
Elle a un frère plus jeune avec qui elle a essayĂ© de faire comme dans la fameuse pub pour la super glue. Depuis, il dĂ©teste quand elle l'appelle Kojak. (1×12)
Son frère s'appelle Luca. (9×04)
Ce jeune frère, Luca, jouait avec elle parmi les voitures accidentĂ©es quand ils Ă©taient enfants. (10×13)
Elle a un oncle Charles qui s'est coincĂ© la jambe dans un piège Ă  fauves (3×23). Un autre s'appelle Larry. (3×22)
Sa grand-mère lui a appris Ă  faire la roue. C'Ă©tait une nageuse olympique, qui a gagnĂ© la mĂ©daille d'argent au 100m papillon. (2×22)
Gibbs l'invite toujours Ă  dĂ®ner la veille de son anniversaire (le 6 mars) (3×17).
Abby Ă©tait Ă  l'Ă©glise lorsque Gibbs lui a demandĂ© de venir au NCIS (2×21).
Son père est dĂ©cĂ©dĂ© (8×07).
Elle a une tante nommĂ©e Gert. Celle-ci est atteinte de sĂ©nilitĂ© et ne peut mĂŞme plus se rappeler de son nom. (9×04).
Enfant, elle a Ă©changĂ© son lapin en peluche contre un ours en peluche qu'une petite fille ne pouvait pas garder Ă  cause de l'interdiction de son père en raison d'une histoire de famille. (10×13)
Très attachĂ©e Ă  cet ourson en peluche, elle l’emmène partout. La peluche s'use et finit en lambeaux. Abby en conserve une petite partie, le cĹ“ur qui Ă©tait cousu dessus. (10×13)
Elle garde en mĂ©moire une phrase de son institutrice de dernière annĂ©e d'Ă©cole Ă©lĂ©mentaire sur le fait de ne pas applaudir quand il y a des morts. (13×05)



Retour aux dossiers

personnages/abby.txt · Dernière modification: 2016/01/10 14:32 par Hepha