Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

L’histoire au fil des saisons

Le Naval Criminal Investigative Service regroupe une équipe d'agents spéciaux chargés de résoudre des cas très différents : enlèvements, terrorisme, homicide… mais toujours dans le cadre de la Marine. Bien que les employés du NCIS ne soient pas officiers de la NAVY, ils ont tous pouvoirs sur eux.

NCIS : spin-off de JAG

Introduit dans deux épisodes de sa série mère JAG, à savoir les épisodes 8.20 et 8.21, NCIS n’a pourtant pas beaucoup de points communs avec cette série.
En effet, excepté le concept qui est celui de la marine, des apparitions de membres du “JAG” dans “NCIS” (Patrick Labyorteaux joue le lieutenant Bud Roberts dans la saison 1) et le créateur Donald P. Bellisario, rien ne semble lier les 2 séries.
“NCIS” est un mixte entre “Les experts” et “JAG” mais elle garde pour les fans un aspect unique qui fait son charme. La série allie le côté policier, tout en apportant une dose d’humour.
Mais pour ceux qui pensent que NCIS a un lien avec “CSI”, Tony leur répond dans le pilote, lorsqu’un homme lui demande “NCIS, ça a un lien avec CSI ?” et que celui-ci lui rétorque “Seulement si vous êtes dyslexique”

Fiche des épisodes pilotes dans la série JAG

Saison 1

Durant la saison 1, l’équipe est composée de Gibbs, leader de l’équipe, assisté par l’agent Kate Todd que Gibbs a recrutée, et l’agent Tony DiNozzo. L’équipe comprend aussi l’experte médico-légale Abby Scuito et le médecin légiste Donald Mallard. L’équipe se rend sur des porte-avions, des sous-marins afin de résoudre différents crimes. Ils sont parfois aidés de l’agent McGee. Le grand ennemi de la saison 1 est Ari Haswari, un terroriste dangereux qui donnera du fil à retordre à l'équipe (il prendra en otages Gerald et Ducky, kidnappera Kate, tirera sur Gibbs).

Fiche de la saison 1

Saison 2

La saison 2 voit l’arrivée de l’agent spécial McGee, qui a reçu une promotion et intègre officiellement l’équipe de Gibbs. Mais à la fin de la saison, Ari, le terroriste qui avait pris en otage Kate, Ducky et Gerald, fait son retour dans le but de tuer Gibbs. Il décide de faire pire que cela, de le faire souffrir et pour cela il tue Kate Todd.

Fiche de la saison 2

Saison 3

La saison 3 est marquée par la tristesse de l’équipe d’avoir perdu une coéquipière et une amie, mais elle voit arriver aussi celle qui remplace désormais Kate au sein de l’équipe, l’agent Ziva David, détachée du Mossad qui intègre le NCIS. Cette arrivée n'est pas la seule, il y a également un nouveau directeur pour le NCIS, ou plutôt une directrice, en la personne de Jenny Shepard, qui n’est pas une inconnue pour Gibbs. Ziva parvient à s’intégrer au reste de l’équipe (même si elle a plus de mal avec Abby au début) et devient rapidement un grand atout pour l'équipe. A la fin de la saison 3, Gibbs décide de prendre sa retraite et quitte le NCIS, laissant l'équipe entre les mains de Tony.

Fiche de la saison 3

Saison 4

Au début de la saison 4, Tony est temporairement le chef de l’équipe, qui compte dans ses rangs l’agent Lee, la nouvelle bleue de l'équipe. Mais Gibbs ne tarde pas à faire son retour d'abord temporairement puis définitivement, reprenant donc la tête de la team. La directrice Shepard se lance dans une chasse à l’homme contre La Grenouille, un marchand d’armes international et confie à Tony la mission de séduire sa fille, Jeanne, dont il finira par tomber amoureux. Cette histoire d'amour n'est pas la seule de la saison, puisque Gibbs craque pour le Lieutenant Col. Mann, qui est souvent amenée à collaborer avec le NCIS.

Fiche de la saison 4

Saison 5

La saison 5 s’ouvre avec la fin de la mission sous-couverture de Tony, et la mort de la Grenouille - dont le meurtrier restera inconnu après enquête. L’équipe, quant à elle, reprend ses bonnes vieilles habitudes, avant d’être bouleversée - une fois de plus - par le meurtre de la directrice, et par sa propre dissolution. Cette dissolution est ordonnée par le nouveau directeur, Leon Vance, introduit au cours de la saison comme adjoint de la directrice. Les histoires d’amour de Gibbs et de Tony prennent fin également, Ziva se féminise de plus en plus, à la manière de McGee qui « s’émancipe ».

Fiche de la saison 5

Saison 6

À l'ouverture de la saison 6, la team est décimée. Tony se trouve sur un porte-avion, McGee dirige sa propre équipe de génies informatiques, Ziva est retournée au Mossad… laissant donc Gibbs avec une toute nouvelle équipe. Tout cela est l'œuvre du nouveau directeur Leon Vance qui espère en réalité repérer la taupe qui opère au sein du NCIS. À l’issue du premier tiers de la saison, la taupe est identifiée et est finalement abattue par Gibbs. Il s'agissait de l'Agent Spécial Lee, qui agissait sous la contrainte de Ted Bankston, un homme qui avait kidnappé sa fille. La suite de la saison nous permet de faire la connaissance de Michael Rivkin, un agent du Mossad appartenant au Kidon et qui se révèle être le mystérieux petit ami de Ziva. Ce dernier éveil les soupçons de Gibbs et DiNozzo lorsqu’il se retrouve être mêlé à un meurtre. Tony le tue dans l’appartement de Ziva alors qu’il tente de l’interpeller. Ces événements vont considérablement troubler les relations entre Tony et Ziva. Cette dernière finit par réintégrer le Mossad. Mais en reprenant la mission de Rivkin, elle est capturée et torturée par un groupe terroriste en Somalie.

Fiche de la saison 6

Saison 7

La saison 7 s’ouvre sur un DiNozzo captif en Somalie, visiblement assis sur la même chaise sur laquelle nous avions laissé Ziva en fin de saison 6. À la suite d’un plan impliquant notamment Gibbs et McGee, le trio réussit à sortir Ziva de la Corne de l’Afrique et à la ramener au NCIS. Emue et reconnaissante envers ses amis du NCIS, Ziva décide d’intégrer l’agence au titre d’Agent Spécial, ce qui implique pour elle d’effectuer les démarches nécessaires à l’obtention de la nationalité américaine. En parallèle, Gibbs doit faire face à son passé quand un cartel de la drogue lui demande de rendre des comptes quand au meurtre de l’un de ses dirigeants. Il s’agit en fait de la famille de Pedro Hernandez, l’homme qui est responsable de la mort de la femme et de la fille de Gibbs, et que celui-ci a abattu bien des années auparavant. La saison se termine sur la menace imminente qui pèse sur le père de Gibbs.

Fiche de la saison 7

Saison 8

Le début de la saison 8 se concentre sur la résolution de l’intrigue de fin de saison 7. Après un épisode qui se focalise sur le passé du directeur Vance et sur les conditions qui lui ont permis d’accéder au poste qu’il occupe, un serial killer (le Port-to-Port killer - dit « P2P » par Abby) vient bouleverser la routine de l’équipe. À cette occasion, nous découvrons de nouveaux visages comme celui de l’Agent Spécial E.J. Barrett, et nous en apprenons plus sur les circonstances qui ont mené DiNozzo à entrer au NCIS. L’intrigue du P2P a de lourdes répercussions sur l’équipe : Mike Franks est assassiné, le SecNav démissionne et un nouveau, Clayton Jarvis, prend sa place. Le P2P est finalement tué. Le nouveau Secrétaire d’État décide alors de confier une mission à DiNozzo : arrêter une taupe qui sévit au NCIS.

Fiche de la saison 8

Saison 9

Le premier épisode de la saison 9 nous conte les événements qui ont eu lieu durant l’été : DiNozzo, esseulé, enquêtant sur la taupe tandis que l’équipe cherche à amasser des informations sur la mission qui lui a été confiée afin de mieux pouvoir lui prêter main forte. Cette intrigue se conclut dans un épisode de mi-saison. Le mystère concernant la micro-puce qu'extrait l'agent Barrett du bras de son équipier tué par le P2P à la fin de la saison précédente s'éclaircit un peu. Cette micro-puce permet l'accès à des données sensibles à chacun des membres d'une équipe secrète nommée “Fantôme huit”. Au fil de la saison 9, plusieurs membres de cette équipe sont identifiés. La saison 9 est aussi marquée par l'annonce du mariage de Jimmy Palmer. L'arrivée d'Harper Dearing vient bouleverser les préparatifs de la noce. Ce nouvel ennemi en vient à faire exploser le quartier général du N.C.I.S. Les dernières images de la saison 9 se figent sur Ducky, victime d'une crise cardiaque alors qu'il apprend la nouvelle de l'explosion et du bilan humain.

Fiche de la saison 9

Saison 10

La dixième saison s'ouvre en même temps que les yeux de Ducky à l'hôpital après son malaise cardiaque. Au NCIS, l'explosion laisse des dégâts importants. Plusieurs morts sont à dénombrer mais nos agents préférés sont sains et saufs. Harper Dearing est rapidement mis hors d'état de nuire par un Gibbs qui agit de façon solitaire et déterminée. Rongé par la culpabilité, Leon Vance met un point d'honneur à réaménager locaux et bureaux à l'identique. Quant à Abby, elle est de nouveau la proie de cauchemars. Côté famille, la saison 10 réserve à nos agents des destins différents, heureux ou malheureux. Sous l'impulsion bienveillante du leader de l'équipe, Abby ose aborder son frère biologique. Gibbs croise un vieil ami de la famille dont il porte les mêmes prénoms. DiNozzo Junior ouvre les portes de son appartement pour la première fois à DiNozzo Senior. McGee apprend que son père est gravement malade. Cette dixième saison est surtout marquée par la perte d'un être cher pour Ziva (Eli David) et Leon (Jacky Vance). Ducky et son assistant, Jimmy Palmer, ne sont pas épargnés non plus : enlèvement, séquestration et évasion. Pendant les derniers épisodes, tandis que Ziva traque plus ou moins secrètement l'assassin de son père et de la femme du directeur, l'enquête menée par un certain Richard Parsons ressert l'étau autour de Gibbs et de ses méthodes. Tony, Ziva et McGee démissionnent au profit de leur patron.

Fiche de la saison 10

Saison 11

Le début de la onzième saison est marquée par la mort du secrétaire d'état à la Navy, le retournement de Parsons qui devient un soutien pour Gibbs et l'émergence d'une nouvelle menace qui se nomme Benham Parsa. Si Tony et McGee retrouvent rapidement leur poste au sein du NCIS, ce n'est pas le cas de Ziva qui choisit de ne pas revenir après une douloureuse remise en question personnelle. Tony et Ziva s'avouent leurs sentiments amoureux et leurs chemins se séparent après des adieux difficiles et un dernier baiser. Ellie Bishop, une analyste de la NSA, rejoint l'équipe d'abord provisoirement en renfort puis elle intègre officiellement le NCIS après la capture et la mort de Parsa. L'explosion orchestrée par ce dernier au milieu de la saison secoue particulièrement Tim parce que Delilah, sa petite amie, est gravement blessée et qu'elle perd l'usage de ses jambes. Quant à Jimmy Palmer et sa femme, la procédure pour adopter un enfant les occupe pendant toute la saison. Malgré une première opportunité ratée, le couple n'abandonne pas pour autant ce projet, y compris lorsque Breena tombe enceinte en fin de saison. Pour terminer, le dernier épisode ne ménage pas l'agent Gibbs. Son père meurt d'une crise cardiaque et il devient la cible d'anciens ennemis. L'enterrement de Jackson Gibbs clôt la saison.

Fiche de la saison 11

Saison 12

Quelques mois après la mort de Jackson Gibbs, Gibbs et McGee sont envoyés en Russie pour escorter un informateur du NCIS, Kevin Hussein, qui a accès à des données confidentielles. Cette mission ne se déroule pas comme prévu : leur hélicoptère est en effet attaqué et s’écrase. Si les trois hommes s’en sortent sains et saufs, ils sont pourchassés par un mercenaire russe du nom de Sergei Mishnev. Ce dernier tient à venger la mort d’un de ses amis, Ari Haswari. Au terme de cette mésaventure, Tony récupère les trois hommes, et Gibbs laisse Sergei pour mort après lui avoir tiré dessus. Malheureusement, ils réalisent vite que l’homme est toujours en vie, le faisant devenir l’un des criminels les plus recherchés du NCIS. Il frappe à nouveau plusieurs mois plus tard où il déroule un jeu macabre qui coûte la vie à Diane, la femme de Fornell et l’ex-femme de Gibbs. Les deux hommes, habités par la vengeance, lui tendent un piège un peu plus tard. Jethro laisse alors l’opportunité à son ami de longue date d’abattre Sergei d’une balle dans la tête, ce qu’il fait.
Du côté de la vie personnelle des agents, Tony fait le deuil du départ de Ziva et entame dès le début de la saison une relation solide avec une de ses anciennes collègues, Zoe Keates. Abby rencontre également un homme : le sergent Burt Moore. McGee poursuit sa relation avec Delilah tandis que Ducky retrouve un amour de jeunesse et que Palmer devient papa. L’équipe découvre également Jake, le mari d’Ellie, mais la fin de saison amorce des complications dans le couple.
A la fin de la saison, une enquête met au jour un groupe terroriste appelé The Calling et qui embrigade des jeunes enfants pour commettre de terribles actes. Gibbs noue une relation avec un de ces jeunes enfants égarés, Luke. L’enquête prend des tournants inattendus et révèle Daniel Budd, le leader de l’organisation. C’est lui qui fait détonner une bombe dans un hôtel en Egypte, où l’agent Dorneget trouve la mort. Sa mère, l’agent de la CIA Joanna Teague, entre alors en scène et vient prêter main forte à une équipe attristée, et à un Gibbs en proie aux doutes après toutes ces morts. L’épisode final emmène Tony, Teague et Gibbs en Irak et pousse ce dernier dans ses derniers retranchements. En effet le jeune Luke qu’il avait tenté d’aider se retourne contre lui et lui tire dessus à deux reprises. La saison se termine sur une image saisissante du boss, à terre.

Fiche de la saison 12

histoire.txt · Dernière modification: 2015/09/29 17:40 par Hepha