Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Jeanne Benoit

Interprète : Scottie Thompson
Profession : Médecin.
Apparaît dans le : Récurrent saison 4.
Première rencontre : Episode 4x07 "Sandblast"

Rencontre & Relation

Le premier grand amour de Tony. Nous faisons sa connaissance pour la première fois dans l'épisode "Sandblast", lors d'un rendez-vous galant. Tony semble tout de suite très attaché à elle, et hésite même à conclure, comportement très inhabituel de sa part. Il va alors passer par toutes les étapes d'une vraie relation amoureuse sérieuse : Les dîners improvisés, le retour impromptu d'un ex, la réflexion sur l'amour, la rencontre avec les parents, l'emménagement ensemble… Tony s'investira beaucoup dans cette relation. Malheureusement, on apprend dans le premier épisode de la saison 5 que Jeanne n'est en fait qu'une mission au départ pour lui, et qu'il lui a donc caché toute sa véritable identité. En effet, c'est la fille de "La Grenouille", un grand trafiquant d'armes que Jenny recherche, et qu'ils espèrent ainsi pouvoir approcher. Quand Jeanne l'apprend, dévastée, elle laisse à Tony un ultimatum : elle ou son boulot. Après mûre réflexion, il choisira la deuxième option, au grand dam de Jeanne qui partira alors travailler en Afrique. On la revoit pour la dernière fois dans l'épisode "Internal Affairs", où dans l'enquête sur la mort de son père, elle accuse Tony d'en être le responsable. Après avoir rétabli la vérité, elle le confrontera une dernière fois mais celui-ci se montrera très sec envers elle. Elle partira finalement, les larmes aux yeux.
A la surprise générale, Jeanne Benoît réapparaît 8 années plus tard dans l'épisode 13x08 "Saviors". Elle est désormais mariée à David Woods, un docteur avec qui elle travaille et qui a été enlevé au Soudan du Sud. Les retrouvailles sont glaciales et l'échange difficile mais la mission de sauvetage, menée par Tony, permet de le ramener sain et sauf. Suite à cela, la glace est brisée et le contact renoué. Jeanne remercie Tony en toute sincérité. Les deux anciens amants sont désormais quittes et en bons termes.
Leurs chemins se recroisent seulement quelques mois plus tard quand des médecins du Sud-Soudan sont impliqués dans l'épisode 13x16 "Loose Cannons". Malgré leur dernière rencontre qui s'était achevée par une réconciliation, les deux anciens amants sont très distants, et leur relation se détériore lorsque la Grenouille se retrouve mêlée à l'affaire après que Tony ait affirmé le contraire à Jeanne (le lien insoupçonné avec René Benoit n'avait pas encore été établi). En réalité, Jeanne en veut à Tony de réapparaître dans sa vie à un moment où elle avait enfin comblé le vide laissé par leur douloureuse rupture des années plus tôt. Ils se séparent une nouvelle fois, mais d'une manière beaucoup moins amicale que quelques mois plus tôt.

Scènes remarquables

femmestony/jeanne.txt · Dernière modification: 2016/02/25 15:01 par Hepha