Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Les voitures de l'Ă©quipe

Les voitures sont utilisées par l'équipe pour tous les déplacements autour de Washington.
Elles ont toutes deux points communs : ce sont des Dodges avec de grosses motorisations essences et elles sont de couleur “bleu-nuit”. Voici tous les modèles utilisés lors des enquêtes :

Dodge Intrepid (Saison 1, 2)

  • Historique : L'Intrepid est une grosse routière, produite par Dogde Ă  partir de 1993, une branche de Chrysler. Dans la sĂ©rie, c'est la seconde gĂ©nĂ©ration (1998–2004) qui est utilisĂ©e, avec un V6 de 3.5L. Le modèle fut arrĂŞtĂ© en 2004 et remplacĂ© par les Dodge Magnum (2005) et Dodge Charger (2006).
  • Dans la sĂ©rie : L'Intrepid est utilisĂ© par nos agents durant toute la saison une et le premier Ă©pisode de la saison 2.
  • Site internet : Dodge Intrepid

Dodge Stratus (Saison 2,3)

2001-2006 2ème génération

  • Historique : La Stratus est une routière, lancĂ©e par Dogde Ă  partir de 1995. Au dĂ©but de la saison 3, c'est la seconde gĂ©nĂ©ration du modèle (2001-2006) qui est utilisĂ©e. La voiture, critiquĂ©e Ă  son lancement mais apprĂ©ciĂ©e dans le temps, est remplacĂ©e en 2008 par la Dodge Avenger.
  • Dans la sĂ©rie : La Stratus prend le relais dès l'Ă©pisode 2.02 pour toute la saison 2 et le dĂ©but de la saison 3.
  • Site internet : Dodge Stratus

Dodge Charger R/T (Depuis la saison 3)

  • Historique : La Dodge Charger est un produit « Chrysler » arrivĂ© sur le marchĂ© en 1966. Rivale des Ford Mustang, elle est aujourd'hui vĂ©nĂ©rĂ©e comme un classique de l'automobile et une rĂ©fĂ©rence. En 1978, la Dodge Charger cesse d'ĂŞtre produite, jusqu'en 2006, annĂ©e de sortie d'un nouveau modèle de la Charger, fondĂ© sur la plate-forme LX (Chrysler3102 0, Dodge Magnum) et disponible en berline quatre-portes seulement. En version R/T, celle utilisĂ©e dans NCIS, elle est munie d'une moteur V8 de 5.7 Litres 340 chevaux et elle est la rĂ©incarnation du “muscle car” au comportement routier sans reproche et aux performances sans limites. La 2ème gĂ©nĂ©ration est sortie en 2011.
  • Dans la sĂ©rie : Après une première apparition, avec au volant Gibbs dans l'Ă©pisode 3.02, la Dodge Charger remplace dĂ©finitivement la Stratus dès l'Ă©pisode 3.05. C'est gĂ©nĂ©ralement Gibbs qui “pilote” la Dodge Charger et il a tendance Ă  utiliser jusqu'au 340ème et dernier cheval de la voiture. Quand Gibbs est absent, c'est Tony qui conduit, malgrĂ© les objections de Tim.


Dodge Sprinter 2500

  • Historique : Le Dodge Sprinter 2500 est le frère jumeau du Mercedes-Benz Sprinter vendu en Europe. La sĂ©rie utilise le modèle de première gĂ©nĂ©ration fabriquĂ© entre 1994 et 2007.
  • Dans la sĂ©rie : Ducky et Palmer se dĂ©placent sur les scènes de crime grâce au Dodge Sprinter 2500. Le vĂ©hicule est dĂ©corĂ© avec des “NCIS Medical Examinator” (MĂ©decin lĂ©giste du NCIS) et avec le logo mĂ©dical. Les corps sont ramenĂ©s Ă  la morgue avec le Sprinter. C'est lors du transport d'un corps dans l'Ă©pisode 10.16 qu'un malfaiteur tire dans un pneu provoquant une crevaison. Jimmy se charge alors de changer la roue.
  • Site internet : Sprinter.

Ford E350

  • Historique : Les sĂ©rie E de Ford sont des camionnettes, avec de multiple possibilitĂ© de carrosserie allant de l'ambulance aux livreurs. Dans la sĂ©rie, c'est la 3ème gĂ©nĂ©ration de E350, produite depuis 1992 qui est utilisĂ©e.
  • Dans la sĂ©rie : Le E350, Ă  l'aspect d'ambulance et aux couleur du NCIS, est utilisĂ© pour transporter sur les scènes de crime toutes les affaires nĂ©cessaires Ă  la relève des indices. GĂ©nĂ©ralement c'est Gibbs qui conduit la camionnette mais il arrive que Tony prenne le volant aussi. Ziva s'est essayĂ©e une fois, mais après plusieurs accidents Ă©vitĂ©s en roulant sur la voie de gauche, elle est interdite de volant.
  • Site internet : Ford E, E350

Les voitures personnelles des agents

Malgré les aventures de nos personnages sur le terrain, on aperçoit de temps en temps les voitures personnelles des agents ou celles louées…

Leroy Jethro Gibbs

Ford F250, 9ème génération (1992-1997)

  • Historique : La sĂ©rie F de Ford est une gamme de pickup, vendu depuis plus de 60 ans. La gĂ©nĂ©ration actuelle est la 12ème.
  • Dans la sĂ©rie : Gibbs rentre du Mexique pour aider Ziva (4.01). Ils ont alors besoin d'une voiture pour effectuer de la surveillance et Gibbs sort son ancien F250 qui devait dormir au garage depuis de longues annĂ©es.
  • Site internet : Ford F250.

Ford Taurus (2008)

  • Historique : La cinquième gĂ©nĂ©ration de Ford Taurus est lancĂ©e courant 2007. Il s'agit en fait d'une Five Hundred restylĂ©e qui adopte de nouveaux phares ainsi que d'une calandre chromĂ©e. Cette gĂ©nĂ©ration marque un renouveau pour la famille Taurus. En effet, ce modèle se veut beaucoup plus luxueux que les prĂ©cĂ©dents et adopte en consĂ©quence un gros V6 3.5 L. Elle dĂ©laisse aussi la carrosserie break, qui est remplacĂ©e par les Freestyle/Taurus X.
  • Dans la sĂ©rie : Gibbs loue la voiture pour rejoindre de toute urgence son Ă©quipe qui est sur les lieux de la fusillade impliquant Jenny (5.18).
  • Site internet : Ford Taurus, Five Hundred.

1971 Dodge Challenger RT 426 Hemi

  • Historique : La 1971 RT 426 Hemi est la première gĂ©nĂ©ration de Dodge Challenger, fabriquĂ©e par Dodge dès 1970. 1971 correspond Ă  son annĂ©e de fabrication (seulement 3 814 voitures). Hemi est un modèle de moteur de Chrysler, un V8 de 7 L dĂ©veloppant 448 Chevaux et R/T (Road/Track)est une appellation donnĂ©e pour les versions les plus performantes.
  • Dans la sĂ©rie : La 1971 RT 426 Hemi est la voiture que Jackson Gibbs a rĂ©parĂ©e pour son fils (6.04). Gibbs l'utilise dans l'Ă©pisode 6.18 pour rendre visite au directeur Vance puis dans l'Ă©pisode 7.15, oĂą Fornell prend le volant pour essayer d'arrĂŞter un vol.
  • Site internet : Dodge Challenger.

Chevrolet Malibu

  • Historique : La Chevrolet Malibu est une voiture de taille moyenne, produite depuis les annĂ©es 1960 par Chevrolet, filiale de GĂ©nĂ©ral Motors. La septième gĂ©nĂ©ration du vĂ©hicule, utilisĂ© dans la sĂ©rie, est destinĂ©e Ă  concurrencer les modèles japonais.
  • Dans la sĂ©rie : La Malibu est la voiture que Gibbs et McGee utilise pour rejoindre le bâtiment de l'OSP, en fin de saison 6. C'est aussi avec elle, que Gibbs arrĂŞte Rivkin, dans un face Ă  face de voiture.
  • Site internet : Chevrolet Malibu.

Ziva David

MINI Cooper S

  • Historique : MINI est une marque automobile de BMW Groupe. L'ancien modèle Mini Ă©tait construit par Austin (Automobile) puis par MG Rover. La Mini dispose d'une dĂ©clinaison très sportive, la Cooper S John Cooper Works.
  • Dans la sĂ©rie : Ziva est victime d'un coup montĂ© (4.01), alors qu'elle est au volant de sa Mini Cooper S (version 2005), conduisant Ă  sa manière et avec la musique Ă  fond. On revoit Ă©galement sa voiture (version 2008) dans l'Ă©pisode 6.25 lorsque Ziva rentre chez elle pour retrouver Michael Rivkin. Des annĂ©es plus tard, Ziva a toujours la mĂŞme voiture, son père l'attend Ă  l'intĂ©rieur au dĂ©but de l'Ă©pisode 10.11 et Ziva a une conversation avec lui plus tard dans cette voiture. Ziva prĂŞte sa voiture Ă  Tony puisqu'il se retrouve sans vĂ©hicule après l'accident de sa cadillac (Ă©pisode 10.22). Ziva vend sa Mini sans en avertir Tony qui aurait aimĂ© l'acquĂ©rir (Ă©pisode 10.23).
  • Site internet : Mini par BMW.

Chevrolet Camaro Convertible (2009 - présent)

  • Historique : Chevrolet sort son modèle Camaro en 1967 afin de concurrencer la Mustang de Ford. Après une interruption de 7 ans Ă  partir de 2002, la production reprend en 2009 avec la cinquième gĂ©nĂ©ration. La version Convertible est un cabriolet.
  • Dans la sĂ©rie : Ă€ l'Ă©tonnement gĂ©nĂ©ral, Ziva arrive un matin au volant d'une nouvelle voiture, un modèle rĂ©cent du cabriolet Chevrolet Camaro (Ă©pisode 10.23).

Tony DiNozzo

Chevrolet Corvette ZR-1 (1990)

  • Historique : La Chevrolet Corvette est une automobile amĂ©ricaine cĂ©lèbre, lancĂ©e pour la première fois le 30 Juin 1953 Ă  Flint (Michigan). La première Corvette comportait dĂ©jĂ  de nombreuses innovations : c'Ă©tait la première voiture de sĂ©rie dont les lignes Ă©taient directement issues d'un concept-car, et surtout, c'Ă©tait la première voiture de sĂ©rie Ă  possĂ©der une carrosserie en fibre de verre (fiberglass en anglais). La ZR-1 est basĂ©e sur la 4ème gĂ©nĂ©ration des Corvette mais a Ă©tĂ© prĂ©parĂ©e par Lotus, en apportant des amĂ©liorations, notamment un moteur V8 portĂ© Ă  375 chevaux.
  • Dans la sĂ©rie : Tony se fait voler sa Corvette ZR au dĂ©but de l'Ă©pisode 2.21. Elle passera Ă  la fin Ă  la tĂ©lĂ©vision, le voleur faisant une course poursuite avec la police et perd…
  • Site internet : Corvette, ZR-1 US.

Ford Mustang Cabriolet (1964-1966)

  • Historique : La Ford Mustang est un modèle d'automobile construit par Ford. Toujours produite, le modèle en est Ă  sa cinquième gĂ©nĂ©ration. Le modèle de Tony fait partie des premiers produit par Ford, qui eurent un Ă©norme succès.
  • Dans la sĂ©rie : En fin de saison 4, Tony est allĂ© voir Jeanne avec sa voiture. Elle explosera dans le courant de l'Ă©pisode d'ouverture de la saison 5, mais Tony n'est plus au volant.
  • Site internet : Ford Mustang.

Ford Mustang GT (2005)

  • Historique : La Ford Mustang GT est un coupĂ© sportif construit par Ford. Les Mustang GT 2005 (la 5ème gĂ©nĂ©ration), produites depuis septembre 2004, relookĂ©es dans un style fluide mais proche de l'original (1966-67), sont rapidement devenues attractives pour les nouvelles gĂ©nĂ©rations. Elles ont retrouvĂ©es ce qui a fait leur succès d'antan, gros moteur fort en couple, pont arrière rigide et belle ligne.
  • Dans la sĂ©rie : Tony aime les belles voiture et loue une Mustang GT pour faire dĂ©couvrir Los Angeles Ă  Ziva (5.18). L.A. Baby !
  • Site internet : Ford Mustang US, Ford Mustang.

Cadillac Eldorado (1992-2002)

  • Historique : La Cadillac Eldorado a Ă©tĂ© produite pendant 50 ans entre 1953 et 2002 par le constructeur amĂ©ricain Cadillac. Elle est prĂ©sentĂ©e la première fois en 1952 Ă  l'occasion du jubilĂ© de la marque sous la forme d'un prototype “dream car” rĂ©unissant le savoir-faire de la firme cinquantenaire. Elle rencontre un tel succès qu'elle est commercialisĂ©e l'annĂ©e suivante. Au fil des annĂ©es, 11 gĂ©nĂ©rations de ce modèle se succèdent. La dernière gĂ©nĂ©ration (la 11ème) s'Ă©tend de 1992 Ă  2002.
  • Dans la sĂ©rie : Tony et Ziva ont un accident de voiture (Ă©pisode 10.21). Si les deux agents s'en sortent sans blessures trop graves, la voiture de Tony, en revanche, est bien amochĂ©e. D'ailleurs, son assureur rĂ©silie le contrat de Tony car c'est la 3ème voiture qu'il abime, mĂŞme si, Ă  chaque fois, ce n'est pas lui le responsable (Ă©pisode 10.22).

Abigail « Abby » Sciuto

1931 Ford Coupe Hot Rod

  • Historique : La voiture Hot Rob est une appellation venant des États-Unis dĂ©signant une voiture ancienne (jusque 1949 inclus), largement modifiĂ©e, tant au niveau du moteur que de l'aspect extĂ©rieur. La 1931 Ford Coupe Hot Rod a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e Ă  partir d'une Ford A de 1931, le second grand succès de la marque amĂ©ricaine. La voiture est Ă©quipĂ©e d'un moteur Chevrolet 350 de 420 chevaux, d'une transmission hydraulique. Elle appartient rĂ©ellement Ă  Larry Fuentes, responsable des effets spĂ©ciaux sur la sĂ©rie.
  • Dans la sĂ©rie : Abby utilise sa voiture dans l'Ă©pisode 5.13 afin de chercher des preuves disculpant le chien qu'elle a recueilli. Sa plaque est l'abrĂ©viation de Forensic Chick. Abby ressort sa voiture dans le 6.21 pour aller se faire soigner une dent au dentiste, et on l'aperçoit dans le 8.01 lorsque Paloma Reynosa dĂ©pose une poupĂ©e dessus en guise d'avertissement.

Timothy « Tim » McGee

Porche Boxter 987 (2005)

  • Historique : La Porsche Boxster est un cabriolet Ă  deux places construit par Porsche et se situe « en dessous » de la 911 dans la gamme Porsche. On distingue le Boxster du Boxster S (plus sportif) et le nom est une fusion des mots boxer, le type de moteur Ă  plat, et de roadster. Le modèle 987 est la seconde gĂ©nĂ©ration de Boxter, datant de 2005.
  • Dans la sĂ©rie : Tim utilise sa voiture pour essayer de comprendre dans quelle histoire sa sĹ“ur s'est mise (4.09).

Toyota Prius v (2011)

  • Historique : La Toyota Prius v est un monospace hybride associant un moteur Ă  essence et un moteur Ă©lectrique. Cette double motorisation et l’aĂ©rodynamisme de sa carrosserie permet de rĂ©duire la consommation en carburant. Contrairement aux voitures Ă©lectriques et Ă  d'autres hybrides, la Prius v n'a pas besoin d'ĂŞtre branchĂ©e pour ĂŞtre rechargĂ©e. Ce modèle est commercialisĂ© en AmĂ©rique du Nord depuis fin 2011, au Japon sous le nom de Prius α depuis 2011 et en Europe sous le nom de Prius+ depuis 2012.
  • Dans la sĂ©rie : Tim, engagĂ© dans un programme nommĂ© grand frère, conduit le jeune Adam Ă  Williamsburg parce que sa mère, malade, ne peut le faire. Cette bonne action aura pour consĂ©quence un retard au travail pour McGee. (10.19)
  • Site internet : Toyota Prius v

Eleanor "Ellie" Bishop

Pick Up Ford Ranger 2

  • Historique : Le Ford Ranger est un pick-up tout terrain fabriquĂ© par le constructeur amĂ©ricain Ford. La chaĂ®ne est divisĂ©e en 3 gĂ©nĂ©rations : de 1983 Ă  1992, de 1993 Ă  1997, et de 1998 Ă  nos jours, pour la gamme de production spĂ©cifique Ă  l'AmĂ©rique du Nord. Le pick-up de l'agent Bishop est de la seconde gĂ©nĂ©ration, et est Ă©quipĂ© d'une cabine simple. Le vĂ©hicule peut monter jusqu'Ă  160 chevaux, et possĂ©der un moteur V6 de 4L.
  • Dans la sĂ©rie : Ellie est en panne près du NCIS, et n'hĂ©site pas Ă  plonger les mains sous le capot de son Ford Ranger 2 (11.18). Sa voiture rĂ©apparaĂ®t Ă  l'Ă©cran quand elle suit Jake pour lui faire une surprise, et Ă©galement quand elle prend route pour l'Oklahoma après avoir appris la tromperie de son mari. (13.09)
  • Site internet : Ford Ranger 2.

Docteur Donald Mallard

Morgan Vintage 4/4

  • Historique : C'est en 1936 que Morgan lance sa première quatre roues. Elle est baptisĂ©e 4/4 (4 cylindres et 4 roues) pour la diffĂ©rencier de la gamme des trois-roues, fond de commerce de la marque. Morgan n'utilise pas de chaĂ®ne de montage, une large partie de la fabrication se fait encore Ă  la main. Depuis 1936, les voitures sont construites selon le mĂŞme procĂ©dĂ©. Sur un châssis en acier, composĂ© de deux poutres longitudinales et de plusieurs traverses, est attachĂ© un bâti en frĂŞne (Oui, oui du bois !), lui-mĂŞme recouvert de la carrosserie. Ce sont les dernières voitures Ă  ĂŞtre toujours construites selon ce schĂ©ma. La marque vend toujours des voitures de ce type.
  • Dans la sĂ©rie : Ducky utilise sa Morgan Vintage 4/4 pour aller Ă  la rencontre d'Ari et il nous apprend qu'il a entièrement restaurĂ© la voiture seul (3.01 et 3.02).

Directeur Leon Vance

Chevrolet Tahoe Hybrid GMT900 (2009)

  • Historique : Le Chevrolet Tahoe est un gros SUV, produit par General Motors. Troisième gĂ©nĂ©ration des Tahoe, le GMT900 Hydrid est Ă©quipĂ© d'un moteur essence V8 8.0l avec deux moteurs Ă©lectriques. Le vĂ©hicule peut rouler Ă  basse vitesse uniquement sur ses deux moteurs Ă©lectriques.
  • Dans la sĂ©rie : Le Chevrolet Tahoe Hybrid est la voiture personnelle que Vance utilise pour faire le chemin entre sa maison et le NCIS.
  • Site internet : Tahoe.

Directeur Jennifer Shepard

Cadillac Escalade ESV

  • Historique : Le Cadillac Escalade est un SUV de luxe, fabriquĂ© par la branche luxe de General Motors, Cadillac. L'Escalade ESV est basĂ© sur le Chevrolet Suburban. Dans la sĂ©rie, c'est la seconde gĂ©nĂ©ration d'ESV utilisĂ©e, avec des motorisations allant de 285 Ă  345 chevaux.
  • Dans la sĂ©rie : Alors que son chauffeur se fait tuer (3.22), Jenny est kidnappĂ©e dans sa propre voiture. Elle doit ĂŞtre utilisĂ©e comme monnaie d'Ă©change…
  • Site internet : Escalade, SUV.

Chrysler 300

  • Historique : La 300 est une voiture construite par Chrysler. Elle est appelĂ©e 300C en Europe et est proposĂ©e en berline et en version break (Touring) uniquement en Europe. Elle est fabriquĂ©e depuis 2005, mais plusieurs modèles de la marque ont Ă©tĂ© dĂ©nommĂ©s 300 jusqu'Ă  aujourd'hui.
  • Dans la sĂ©rie : Jenny utilise sa voiture pour rencontrer un informateur (4.21), mais cela finira en fusillade.
  • Site internet : 300, 300 US.

Cadillac CTS (2008)

  • Historique : La Cadillac CTS, pour Catera Touring Sedan, est une routière de luxe fabriquĂ©e par General Motors pour la marque Cadillac. LancĂ©e en 2002, elle remplace la Catera, qui avait fait un flop commercial, et doit faire logiquement mieux. En 2007, Cadillac lance une seconde gĂ©nĂ©ration qui se distingue par un design davantage percutant.
  • Dans la sĂ©rie : La CTS est la voiture de location du dernier voyage de la directrice, Ă  Los Angeles (5×18).
  • Site internet : Cadillac CTS.

Jimmy Palmer

Acura Integra 1990

  • Historique : Acura est la marque haut de gamme de la firme japonaise Honda crĂ©Ă©e en 1986, utilisĂ©e aux États-Unis, au Canada, au Mexique et Ă  Hong Kong. La voiture de Palmer est la deuxième gĂ©nĂ©ration des IntĂ©gra produit entre 1990 et 1993, avec des moteurs allant de 130 Ă  140 chevaux.
  • Dans la sĂ©rie : Palmer utilise sa voiture personnelle pour suivre l'Ă©quipe de Gibbs, dans la recherche de la personne qui lui a tirĂ© dessus. Finalement, Jimmy se servira de sa voiture pour stopper l'homme recherchĂ©.
  • Site internet : Acura Integra, Acura.

Tobias Fornell

Chrysler Aspen

  • Historique : Le Aspen est un SUV de la marque Chrysler, lancĂ© en 2007. Les SUV (Sport Utility Vehicle) sont principalement caractĂ©risĂ©s par leur forme bicorps, inspirĂ©e des breaks, leur hauteur importante et leur volume important. Une version hybride (essence-Ă©lectrique) sera lancĂ©e courant 2009.
  • Dans la sĂ©rie : Gibbs veut des explications sur l'affaire en cours (4.24) et vient surprendre Fornell rentrant chez lui.
  • Site internet : Chrysler Aspen, SUV.

Mike Franks

Chevy Truck C/K (1978)

  • Historique : Le premier Chevrolet pickup est apparu en 1924. Le CK fut produit de 1960 Ă  1999 enchainant 4 gĂ©nĂ©rations de vĂ©hicules. Le camion de Franks est la 3ème gĂ©nĂ©ration du modèle (1973-1987) et est en très mauvais Ă©tat.
  • Dans la sĂ©rie : La vĂ©hicule semble ĂŞtre en rĂ©paration depuis de nombreuses annĂ©es et pour le moment il ne roule pas. Après des heures de travail et plusieurs packs de bières mexicaines, il pourra peut-ĂŞtre rouler Ă  nouveau, un jour.
  • Site internet : Chevrolet_C/K.

divers/voiture.txt · Dernière modification: 2015/11/22 14:03 par Hepha