Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Les anecdotes et les petits secrets sur la série

Séries dans la série

Tony est fan de Supercopter et Magnum, séries également créées par Bellisario. La photo de Bellisario est placée sur le mur des criminels les plus recherchés.

Un véritable sauvetage

Dans l'Ă©pisode “1×06 High Seas (Trafic en haute mer)”, les plans Ă  l'intĂ©rieur de l'hĂ©licoptère de secours ont Ă©tĂ© tournĂ©s pendant un vĂ©ritable sauvetage de la Royal Australian Navy : celui du navigateur britannique Tony Bullimore, l'un des naufragĂ©s du “VendĂ©e Globe” 1996-1997.

Clins d'Ĺ“il

Dans l'Ă©pisode “2×13 Meat Puzzle (Vengeance d'outre tombe)”, Kate demande Ă  Gibbs Ă  quoi ressemblait Ducky dans sa jeunesse. Gibbs lui rĂ©pond Ă  “Illya Kuryakin”. Or Illya Kuryakin est un personnage de la sĂ©rie “Des agents très spĂ©ciaux” jouĂ© par David McCallum, l'acteur qui interprète Ducky dans NCIS.

Dans l'Ă©pisode “3×23 Hiatus”, le personnage incarnĂ© par Michael Weatherly, Tony, fait remarquer Ă  propos d'une jeune femme qu'elle est belle mais sans pour autant ressembler Ă  Jessica Alba. Durant un temps, Michael Weatherly fut fiancĂ© Ă  Jessica Alba et lui donna mĂŞme la rĂ©plique dans Dark Angel.

Dans la version originale de l'Ă©pisode “4×14 Blowback”, Gibbs joue aux mots croisĂ©s et demande Ă  Tony de trouver une sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e en huit lettres. Celui-ci rĂ©pond “St.Elsewhere”. Or Mark Harmon a incarnĂ© le docteur Bobby Caldwell dans cette sĂ©rie pendant trois saisons.

Les infos indiscrètes

  • Changement de cast: Pour introduire la sĂ©rie, les membres du cast sont apparus dans deux Ă©pisodes de la huitième saison de JAG, la sĂ©rie mère. Dans ces deux Ă©pisodes, Sasha Alexander n’apparaĂ®t pas. C’est Robyn Lively qui interprĂ©tait l’agent Vivian Blackadder qui apparaissaĂ®t, mais qui n’a pas repris son rĂ´le dans NCIS.
  • Les salaires du cast: Les membres du cast gagnent 40 000 dollars par Ă©pisode, seul Mark Harmon gagne plus, en effet il touche 100 000 dollars par Ă©pisode.
  • Fan de musique: un lien rĂ©unit tout les membres du cast : la passion de la musique. En effet, ils aiment tous jouer d'un instrument ou chanter.
  • Fan de maman: Un des fils de Lauren Holly, enregistre tous les Ă©pisodes de NCIS oĂą sa mère figure et les nomme “les vidĂ©os de travail de maman”.
  • Plus d’apparitions: David McCallum regrette beaucoup que son personnage, qui est pourtant un des principaux de la sĂ©rie, n’apparaisse que si peu dans la sĂ©rie.
  • DĂ©part de SASHA: Personne du cast, ni de l’équipe de production n’était au courant du dĂ©part de Sasha Alexander. Le dernier Ă©pisode venait de s’achever et Kate ne devait recevoir qu’une balle dans le gilet pare-balles. Suite Ă  la demande de dĂ©part de Sasha, une deuxième fin fĂ»t tournĂ©e oĂą Kate mourrait. Cette sĂ©quence a Ă©tĂ© envoyĂ©e au dernier moment pour garder l’effet de surprise.
  • Changement de nom: Durant la saison 1, la sĂ©rie se nommait “NAVY NCIS”, ce nom avait pour but de diffĂ©rencier la sĂ©rie de “CSI”. Pour la saison 2, une fois son public conquis, le nom de la sĂ©rie fĂ»t raccourci pour devenir “NCIS”.
  • Soutien: Si Lauren Holly fait dĂ©sormais partie du cast de NCIS, c’est en grande partie grâce Ă  Mark Harmon. En effet, quand la production de la sĂ©rie a annoncĂ© chercher une actrice pour le rĂ´le de la directrice du NCIS, il a tout de suite pensĂ© Ă  Lauren avec qui il avait travaillĂ© sur Chicago Hope. Elle a passĂ© des essais concluant et a donc rejoint le cast de la sĂ©rie.
  • Promotion: A l’origine, Lauren Holly a Ă©tĂ© engagĂ©e pour ne participer qu’à un arc de 6 Ă©pisodes. Mais les producteurs ont finalement dĂ©cidĂ© d’embaucher l’actrice comme un personnage principal.
  • Suspense: Les acteurs se rĂ©unissent autour d’une table avec les producteurs pour rĂ©pĂ©ter leurs dialogues et voir ce qui ne va pas ; mais la lecture du season finale de chaque saison n’échappe pas Ă  un petit rituel : Bellisario cache volontairement les deux dernières pages du scipt pour que les acteurs ignorent ce qui va se passer.
  • Surnom: Sean Murray est surnommĂ© par le reste du cast “The baby Duck”.
  • RĂ©compenses: David McCallum a reçu la distinction de mĂ©decin lĂ©giste honoraire des United States Forces.
  • Casting ratĂ©: Le rĂ´le de Caitlin Todd fut l'objet de divers castings. Un premier pilot fut tournĂ© avec une actrice qui ne convenait pas Ă  CBS. Le rĂ´le a donc Ă©tĂ© recastĂ© et les deux premières actrices arrivĂ©es en tĂŞte de liste pour le rĂ´le Ă©taient Sasha Alexander et Lauren Holly. La première Ă  ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©e par la chaĂ®ne fut Sasha, premier choix de Don. Pas de regrets pour Lauren, qui a rejoint le cast deux ans plus tard.
divers/secrets.txt · Dernière modification: 2013/03/31 14:18 (modification externe)