Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Les moments critiques de la saison 12


Épisode 12x01

  • Timing : de 7'13 à 41'08.
  • Explications : Gibbs et McGee sont en Russie pour rapatrier un employé du NCIS, Kevin Hussein. Mais la mission s'envenime lorsqu'un missile vient toucher l'hélicoptère dans lequel ils avaient pris place. Les trois hommes réchappent au crash de l'appareil mais la pilote est agonisante et les autres membres de l'équipage n'ont pas survécu. Ils se retrouvent de nuit dans une forêt dense où hurlent les loups. L'un d'eux s'approche même de Gibbs. Les moyens de communication ne fonctionnent pas. La bande de mercenaires qui a envoyé le missile sont aussi à leur poursuite. Lors d'un échange de tirs, Hussein est blessé à la jambe et ne peux plus parcourir rapidement les dernier kilomètres qui les séparent de la Finlande. Gibbs prend la décision de se séparer, McGee et Hussein continueront leur marche vers la frontière tandis qu'il ralentira leurs poursuivants. Avec ses talents de sniper, l'agent spécial les élimine un par un. Alors qu'il tire sur leur chef, DiNozzo arrive dans un véhicule de l'armée finlandaise et ils partent, laissant l'homme à terre pour mort.
  • Captures :

critique12x01_1.jpg armes12x01_1.jpg critique12x01_2.jpg



Épisode 12x03

  • Timing : de 33'05 à 35'57.
  • Explications : Ducky et Maggie Clarke se retrouvent retenus en otage par l'assassin d'Angus, l'ami d'antan de Ducky. Le médecin légiste s'empare discrètement d'un scalpel et sectionne l'artère brachiale de l'homme. Ce dernier se vide peu à peu de son sang et son état se dégrade vite. Ducky en profite pour lui soutirer les informations nécessaires pour la résolution de l'enquête.
  • Captures :

critique12x03_1.jpg critique12x03_2.jpg critique12x03_3.jpg



Épisode 12x05

  • Timing : 12'59.
  • Explications : Gibbs est capturé et retenu en otage avec le second du capitaine et une militaire blessée à la tête, à bord du San Dominick, un cargo contrôlé par des pirates. Alors que la rançon tarde à arriver, l'un des pirates menace de tuer cette dernière. Gibbs prend sa place. Seul à seul avec le pirate qui l'emmène vers son exécution, l'agent spécial parvient à renverser la situation après un combat. Plus tard, en inspectant un container, il repère une bombe qu'il désamorce à l'insu de tous et profite de cet avantage pour sortir de la situation de crise.
  • Captures :

critique12x05_1.jpg critique12x05_2.jpg critique12x05_3.jpg



Épisode 12x11

  • Timing : 30'54.
  • Explications : Gibbs commence à comprendre que le rendez-vous avec Diane dans un parking situé sur le toit d'un immeuble a été organisé par une autre personne. Cette configuration lui rappelle les circonstances de la mort tragique de Kate. Il a à peine de temps de se mettre à l'abri d'une voiture avec Diane que celle-ci est touchée en pleine tête par un tireur embusqué qui n'est autre que Sergei. L'histoire se répète donc (pour comparaison voir la mort de Kate, dernier moment critique de l'épisode 2x23).
  • Captures :

critique12x11_1.jpg critique12x11_2.jpg critique12x11_3.jpg



Épisode 12x18

  • Timing : de 33'02 à 38'50.
  • Explications : A l’appartement où Delilah vit temporairement pour sa mission sous couverture, cette dernière et McGee se font surprendre par le terroriste qu’ils traquaient avec le NCIS : Omar Malik. Les deux agents sont alors retenus en otage et s’engage un échange tendu, sous la menace de l’arme du terroriste, où Delilah feint d’être du côté d’Omar, malgré ses sentiments pour McGee. Souhaitant être assuré de la loyauté de Delilah, Omar assène un coup violent à la tempe de McGee et tend l’arme à Delilah. Il lui demande de l’abattre sous ses yeux. Avant que la situation ne dégénère, Gibbs et son équipe débarquent arme au poing et neutralisent le terroriste.
  • Captures :

critique12x18_1.jpg critique12x18_2.jpg critique12x18_3.jpg



Épisode 12x22

  • Timing : de 42'48 à fin de l'épisode.
  • Explications : L'équipe retrouve dans un bus le garçon avec la bombe qu'il a fabriquée. Gibbs monte à l'intérieur, réussit à établir un contact avec le garçon et à faire évacuer les autres passagers. Puis doucement, il invite le garçon à descendre du bus avec lui. Malheureusement, le garçon déjà bien instable, reprend peur en entendant des sirènes de police et choisit d'appuyer sur le détonateur. L'explosion touche Gibbs. Y survivra-t-il ? Dans l'épisode suivant, Gibbs a seulement des blessures légères.
  • Captures :

critique12x22_1.jpg critique12x22_2.jpg critique12x22_3.jpg



Épisode 12x24

  • Timing : de 42'32 à fin de l'épisode.
  • Explications : Dans une rue d'Irak, Luke tire à deux reprises sur Gibbs. Une balle atteint son genou gauche et l'autre sa poitrine à gauche. Gibbs s'effondre et Luke s'éloigne, laissant l'agent du NCIS gisant sur le sol. En plus de la douleur physique, on peut lire dans le légendaire regard de Gibbs toute la souffrance de la déception.
  • Captures :

critique12x24_1.jpg critique12x24_2.jpg critique12x24_3.jpg



Retour à la page principale du dossier.

divers/moments_critiques_saison12.txt · Dernière modification: 2015/05/16 14:00 par Jodie