Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Incohérences Saison 12

Le crayon magique.

  • Épisode : 12.01 Twenty Clicks 42'29, 42'39, 42'45, 43'09
  • Résumé : L'action se déroule dans le sous-sol de Gibbs, juste après être revenu de Russie. Au cours de la conversation avec Vance, le crayon de papier derrière l'oreille de Gibbs apparaît, disparaît puis réapparaît comme par magie.


Planquée dans l'ascenseur.

  • Épisode : 12.04 Choke Hold 36'16, 36'17, 37'04, 37'05
  • Résumé : La scène est furtive, mais lorsque Gibbs et Leia sortent de l'ascenseur pour rejoindre Ducky en salle d'autopsie, on aperçoit clairement Abby derrière eux, qui reste dans l'ascenseur. Cela est étrange, mais pas incohérent. Cependant, moins d'une minute plus tard, Abby débarque en salle d'autopsie et salue Gibbs d'un air enjoué, et est nettement moins enchantée de revoir Leia. Une réaction bizarre puisqu'ils étaient tous les trois dans l'ascenseur. De toute évidence, Pauley Perrette s'est planquée dans l'ascenseur en attendant d'arriver pour jouer sa scène.


Manque de caféine ?

  • Épisode : 12.11 Check 8'09, 8'18, 8'22, 8'25
  • Résumé : Visiblement, Gibbs n'est pas le seul en manque de caféine. L'équipe technique du tournage et du montage nous propose une scène dans le labo d'Abby avec deux incohérences. Premièrement, Abby tient à la main une souris qui lui sert de télécommande pour contrôler l'animation qu'elle présente à Gibbs. Puis, lorsque le plan revient sur elle, c'est un gobelet de Caf-Pow qui est dans sa main droite. Deuxièmement, lors du gros plan sur le fameux gobelet (qui intéresse fort Gibbs), on voit également en fond son clavier et son microscope alors que la scène est censée se passer devant le grand écran et non à sa paillasse où se trouve son ordinateur.


Traduction hasardeuse

  • Épisode : 12.13 We Build, We Fight 2'40
  • Résumé : Sur l'étiquette de la bouteille de vin offerte par Tony, on peut lire “Mis en bouteille par domaine”. Si cette formulation a peu de risque de choquer le téléspectateur américain, en revanche, le téléspectateur francophone a de quoi rester perplexe.


Endroit ou envers ?

  • Épisode : 12.14 Cadence 0'37, 3'28 et 4'23
  • Résumé : Qui s'amuse à changer le sens de la chevalière du mort ? Premier plan au tout début de l'épisode, la pointe du blason est vers le bout du doigt du mort. Second plan quand Tony prend la photo, la pointe du blason est dans l'autre sens. troisième plan, quand Ducky saisit la main du mort pour regarder la bague, le sens a encore changé et est revenu comme au début de l'épisode.


Un épi un peu trop rebelle

  • Épisode : 12.17 The Artful Dodger de 6:20 à 9:20
  • Résumé : Après une nuit largement perturbée par la venue de son père, Tony n'a visiblement pas eu le temps de se recoiffer et affiche un épi très marqué en arrivant au bureau. L'épi disparaît quelques secondes plus tard, avant de réapparaître. Persistant et rebelle, cet épi continue de disparaître et de réapparaître pendant près de 3 minutes !


En avant ou en arrière ?

  • Épisode : 12.21 No Good Deed de 27:05 à 27:12
  • Résumé : À 27'05, Tony tranche la gorge du McGee de carton, et sa tête bascule en avant. Mais sur le plan suivant à 27'08, la tête est en arrière. Puis on revient sur le plan avec la tête devant à 27'10 et 27'12.


Retourner à la page principale.

divers/incoherences_saison12.txt · Dernière modification: 2015/05/03 16:36 par Jodie