Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Incohérences Saison 11

Retour vers le futur.

  • RĂ©sumĂ© : L'action est censĂ©e se passer quatre mois plus tĂ´t (01'01”), donc en mai 2013. Mais lorsque Tony rĂ©serve son billet d'avion en ligne, on voit clairement la date du 25 juillet 2013. Pourtant, Ă  16'30“, sur le tĂ©lĂ©phone portable de Tony, il est bien indiquĂ© “Saturday, May 18, 2013”. On est dĂ©finitivement dans un cas de retour vers le futur…


Transformation post mortem.

  • RĂ©sumĂ© : Mendez sort un iPhone 4 de sa poche, prĂŞt Ă  dĂ©clencher une nouvelle explosion. NeutralisĂ© par Gibbs qui fait d'une balle trois coups, c'est pourtant un iPhone 5 avec un bel impact qui jonche le sol Ă  ses cĂ´tĂ©s. Belle transformation post mortem, dommage qu'il fonctionne beaucoup moins bien…


Y a pas photo.

  • Épisode : 11.03 Under the Radar (Sous le radar) 02'24“ et 02'30”
  • RĂ©sumĂ© : Pendant la saison 10, Ziva avait placĂ© une photo de Tony enfant sur le coin supĂ©rieur droit de son Ă©cran. Murray trouve la photo sur l'Ă©cran de l'ancien agent David et en parle Ă  Tony sauf que quelques secondes auparavant, cette photo n'y est pas. Il en est de mĂŞme pour la webcam au-dessus de l'Ă©cran.


Y a plus d'Ă©cran non plus.

  • Épisode : 11.03 Under the Radar (Sous le radar) 07'27“, 07'33”, 07'47“ et 08'03”
  • RĂ©sumĂ© : Ziva n'est plus lĂ  mais il se passe des choses Ă©tranges Ă  son ancien bureau. Quand tĂ©lĂ©phone sonne, celui-ci est juste derrière un Ă©cran qui disparaĂ®t sur les deux plans suivants puis revient quand Tony est en train de raccrocher.


Les papiers de Tony.

  • Épisode : 11.03 Under the Radar (Sous le radar) 20'47“ et 23'48”
  • RĂ©sumĂ© : Alors que McGee est prĂ©occupĂ© pendant tout l'Ă©pisode Ă  cause de la perte de ses papiers d'agent fĂ©dĂ©ral, Tony se paie le luxe d'en avoir deux jeux diffĂ©rents. Les photos des cartes qu'il montre ne sont pas les mĂŞmes. Tony serait-il dans les petits papiers des accessoiristes ?


Quand il n'y en a plus... il y en a encore.

  • Épisode : 11.04 Anonymous was a woman (De l'existence de la femme...) 12'55“ et 13'00” puis 13'11“ et 13'14”
  • RĂ©sumĂ© : Tony, en voiture avec Gibbs dĂ©guste un de ces fameux Hamburgers. Il en prend une bouchĂ©e alors que celui-ci est intact, et avant qu'il n'aie le temps d'en prendre une seconde, ce dernier est miraculeusement bien entamĂ©. Bug dans la matrice, quelques secondes après, le hamburger est de nouveau quasi reconstitué…pour ĂŞtre Ă  moitiĂ© mangĂ© trois secondes plus tard.


Un de perdu... un de retrouvé ?

  • Épisode : 11.04 Anonymous was a woman (De l'existence de la femme...) 39'20“ et 39'56”
  • RĂ©sumĂ© : Sur l'image satellite transmise en direct au MTAC, on peut noter cinq assaillants, face Ă  Gibbs, et aucun près de lui. Pourtant, comme on peut le voir prĂ©cĂ©demment, il n'en reste que quatre en face, puisqu'il en a envoyĂ© un au tapis, qui gĂ®t Ă  ses pieds…


Pas touche.

  • Épisode : 11.05 Once a Crook (Criminel d'un jour...) 31'48 et 31'53“
  • RĂ©sumĂ© : Tony qui tente de rassurer un jeune dĂ©linquant qu'il embarque dans une mission sous couverture, lui explique, sans le moindre mouvement, qu'il sera lĂ  pour couvrir ses arrières. On peut voir clairement l'absence de contact entre eux. Mais au plan suivant, et sans qu'il n'aie bougĂ©, notre italien prĂ©fĂ©rĂ© a sa main posĂ©e sur l'Ă©paule du jeune homme !


Sécurité relative...

  • Épisode : 11.06 Oil & Water (Semper paratus) 11’40”
  • RĂ©sumĂ© : McGee dĂ©barque dans le labo d’Abby et tombe sur un feu de joie improvisĂ© au milieu de celui-ci. PaniquĂ©, il se jette sur l’extincteur et s’attache fĂ©rocement Ă  Ă©teindre les flammes. Seulement, dans sa prĂ©cipitation, il n’a pas enlevĂ© la goupille de sĂ©curitĂ©. MĂŞme si l’on ne se plaindra pas du rĂ©sultat, cette dernière semble tout de mĂŞme cruellement manquer d’efficacitĂ©.


Erreur sur la...planète ?

  • Épisode : 11.08 Alibi (Échange de meurtres) 1’55“
  • RĂ©sumĂ© : L'Ă©quipe est sur la scène de crime, en ce qui semble ĂŞtre, au vu de la luminositĂ©, une fin de matinĂ©e ensoleillĂ©e. Pourtant, le portable de McGee indique clairement qu'il est 7h14, et en ce jour du 12 novembre Ă  Whashington DC, le soleil ne s'Ă©tait levĂ© qu'Ă  6h48. Un vĂ©ritable sprint de l'astre diurne, qui s'Ă©lève aussi haut en moins d'une demi-heure!


Existe en différents coloris !

  • Épisode : 11.08 Alibi (Échange de meurtres) 3’59”, 4'01“, 4'08”, et 4'27“
  • RĂ©sumĂ© : Abby compare des Ă©chantillons de couleurs pour retrouver celle qui correspond Ă  la peinture du pick-up recherchĂ©. Elle en montre deux en particuliers qui la font hĂ©siter, et polĂ©mique dessus avec Tim. Mais miraculeusement, selon les diffĂ©rentes prises de la camĂ©ra, les couleurs diffèrent !


Sous la main

  • Épisode : 11.09 Gut Check (L'esprit d'Ă©quipe) 26'39” et 26'40“
  • RĂ©sumĂ© : Première enquĂŞte avec l'Ă©quipe, première incohĂ©rence avec Ellie Bishop. En pleine conversation avec la SecNav, le tĂ©lĂ©phone d'Ellie signale la rĂ©ception d'un message et l'Ă©cran s'allume. Le tĂ©lĂ©phone est sous sa main et pourtant une seconde plus tard sur le plan suivant, elle doit tendre un peu ses mains vers le tĂ©lĂ©phone pour l'attraper.


Double emploi


Portable téléportable

  • Épisode : 11.10 Devil's triad (Trio impossible) 1'03” et 3'10“
  • RĂ©sumĂ© : Lorsque la victime se fait abattre, son portable se trouve en dessous de sa main droite, alors que lorsque la Team arrive sur la scène de crime, le portable est mystĂ©rieusement passĂ© au dessus de la main droite.


DĂ©mangeaison ?

  • Épisode : 11.10 Devil's triad (Trio impossible) 5'51” et 5'57“
  • RĂ©sumĂ© : Gibbs et Tony se prĂ©parent Ă  entrer dans l'appartement. A 5'51”, on entrevoit le geste de Gibbs qui dĂ©gaine avec sa main droite. Petit problème, au plan suivant, on le voit clairement dĂ©gainer une nouvelle fois son arme. Soit la fesse droite de Gibbs le dĂ©mangeait et il n'a pas dĂ©gainĂ© la première fois, soit nous avons affaire Ă  une petite erreur de montage !


Boutonner son col

  • RĂ©sumĂ© : Delilah s'apprĂŞte Ă  quitter l'open space. Juste avant de partir, on remarque que le col de son chemiser est rabattu sur l'extĂ©rieur, mais dès qu'elle bouge au plan suivant, le col du cĂ´tĂ© droit se retrouve rabattu sur l'intĂ©rieur !


Webcam


Webcam II

  • Épisode : 11.18 Crescent City (Part I) 19'03“ 19'36” 19'42“ 19'52”
  • RĂ©sumĂ© : L'Ă©cran d'Abby et sa webcam, la saga est de retour. MĂŞme incohĂ©rence que l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent ! Les plans se suivent avec ou sans webcam.


On se connaît ?

  • RĂ©sumĂ© : Échange de regards et gĂŞne palpable entre les agents Gibbs et Brody. L'agent Pride leur demande donc s'ils se connaissent. Gibbs rĂ©pond qu'il ne peut en parler car c'est confidentiel. Est-ce un moyen pour les scĂ©naristes de faire un clin d'Ĺ“il au fait que Zoe McLellan, l'actrice qui tient le rĂ´le de l'agent Brody dans cet Ă©pisode, interprĂ©tait aussi le quartier maĂ®tre de première classe Coates dans la sĂ©rie JAG pendant le pilote de NCIS ? Ces deux personnages ont donc croisĂ© Gibbs. VoilĂ  un joli bug dans la matrice et il n'est pas confidentiel.


Qui regarde la route ?

  • Épisode : 11.21 Alleged (Harcèlement) 00'29”
  • RĂ©sumĂ© : “Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ?” le slogan de la nouvelle campagne de sensibilisation de la sĂ©curitĂ© routière est d'actualitĂ© au dĂ©but de l'Ă©pisode. Le conducteur envoie un SMS en conduisant, et Ă©crase malencontreusement un passant. Le temps de rĂ©agir, de commencer Ă  freiner et de s'arrĂŞter, la voiture parcourt environ 25 mètres si l'on estime qu'il roule Ă  50 km/h, et il lui faut environ 10 mètres, si l'on estime qu'il ne roule qu'Ă  30 km/h. Et pourtant, lorsque le conducteur s’arrĂŞte, le corps de la victime est au niveau de la portière, donc mĂŞme pas Ă  2 mètres…


Des chiffres et des lettres

  • Épisode : 11.23 Admiral’s Daughter (La fille de l'amiral) 19'11“, 37'15” et 37'48“
  • RĂ©sumĂ© : Le format des plaques d'immatriculation semblent correspondre de (très) loin aux deux types actuellement en cours en France. Cependant, en regardant de plus près, on remarque un joyeux mĂ©lange de chiffres et de lettres. On notera nĂ©anmoins l'effort pour l'indicatif du dĂ©partement des Bouches-du-RhĂ´ne (13) sur la voiture d'Isabel Cheblis. Au passage, le tĂ©lĂ©spectateur averti remarquera aussi que Tony conduit encore le modèle US de la Vespa (voir incohĂ©rence de l'Ă©pisode 7x13).


Retourner Ă  la page principale.

divers/incoherences_saison11.txt · Dernière modification: 2015/08/01 14:18 par Hepha