Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Saison 13


Épisode 13x02 Personal Day

Timing : 40'50

Explications : Alors qu'il accompagne le jeune Mitch en Californie pour qu'il éparpille au vent les cendres de son père, Gibbs en profite pour faire un détour et retrouver la maison où il a vécu un temps avec Kelly et Shannon. Un lieu chargé de souvenir pour Leroy, en particulier à un moment où il est en proie aux doutes quant aux raisons qui le poussent à rester au NCIS.

Capture :


Épisode 13x02 "Personal Day"


Épisode 13x06 Viral

Timing : 25'40

Explications : Alors que Bishop développe de sombres pensées quant au destin de Jake dont elle n'a toujours pas de nouvelles après l'explosion de son hôtel à Dubaï, McGee vient la réconforter. Il lui apporte son vécu récent pour la consoler et lui rappeler que toute l'équipe sera toujours là pour la soutenir.

Capture :


Épisode 13x06 "Viral"


Épisode 13x06 Viral

Timing : 42'12

Explications : Si Bishop est soulagée de savoir Jake en vie, elle ne parvient toujours pas à se faire à l'idée qu'à quelques minutes près, elle aurait pu perdre son mari pour toujours. C'est dans l'ascenseur qu'elle se confie à Gibbs et que ce dernier la réconforte comme il sait le faire.

Capture :


Épisode 13x06 "Viral"


Épisode 13x07 16 Years

Timing : 42'27

Explications : Abby assiste aux côtés de Gibbs à la libération d’un prisonnier incarcéré à tort 16 années plus tôt suite à l’un des tests qu’elle avait effectué. Même si le test de l’époque, défectueux, était en cause, Abby n’a pu s’empêcher de se sentir responsable. La libération de l’homme est donc pour elle un moment particulièrement émouvant.

Capture :


Épisode 13x07 "16 Years"


Épisode 13x09 Day In Court

Timing : 31'49

Explications : Bishop confronte Jake après l'avoir aperçu aux côtés d'une femme dans un restaurant. Elle s'inquiète alors pour son époux, persuadé qu'il est visé par une enquête interne de la NSA après les attentats perpétrés à Dubaï. Devant ses craintes, Jake cède et lui avoue la vérité. Il a en réalité une liaison avec cette femme. Le coup est rude pour Bishop qui préfère partir soudainement.

Capture :


Épisode 13x09 "Day In Court"


Épisode 13x09 Day In Court

Timing : 34'18

Explications : De retour au bureau, Bishop est toujours profondément affectée par la révélation de Jake. Gibbs, Tony et McGee ne mettent pas longtemps à voir sa détresse et l'interroge. Sans détour, elle leur avoue la liaison de Jake, laissant les trois agents perplexes et désolés pour elle.

Capture :


Épisode 13x09 "Day In Court"


Épisode 13x11 Spinning Wheel

Timing : 39'40

Explications : Après une enquête qui laissait supposer que le jeune frère de Ducky, Nicholas, était toujours en vie, Ducky finit par renoncer à ce dénouement heureux après que la conclusion des investigations n'ait montré aucune trace de Nicholas. Palmer tente en vain de le convaincre de continuer d'y croire. Et en plein doute, l'équipe lui fait le plus beau cadeau qu'il aurait pu espérer : son frère a été trouvé, et il est bel et bien en vie.
Capture :


Épisode 13x11 "Spinning Wheel"


Épisode 13x11 Spinning Wheel

Timing : 41'49

Explications : Ducky se rend dans la maison de retraite médicalement assistée où se trouve son frère. Après plus d'une quarantaine d'années sans l'avoir vu, et un début d’Alzheimer, Nicholas reconnaît tout de même Ducky, donnant ainsi lieu à des retrouvailles d'une rare intensité.
Capture :


Épisode 13x11 "Spinning Wheel"


Épisode 13x12 Sister City (Part I)

Timing : 7'31

Explications : L’équipe du NCIS provoque volontairement le crash d’un avion dans une zone vierge de toute habitation. L’équipage a en effet entièrement été décimé. Immédiatement après, Gibbs reçoit un appel de Pride qui lui annonce que le nom de Luca Sciuto, le frère d’Abby, figure sur le manifeste de vol. En apprenant la nouvelle, Abby a du mal à la digérer et tente le plus possible de rester optimiste quant au sort de son frère.
Capture :


Épisode 13x12 "Sister City (Part I)"


Épisode 13x13 Déjà Vu

Timing : 28'00

Explications : L’équipe du NCIS enquête sur une affaire de trafic de jeunes filles. Pensant avoir clôturé cette affaire des années plus tôt à la NSA, Bishop est confronté à son échec et surtout à la réalité de l'affaire qu'elle voit désormais se matérialiser devant elle avec le cadavre d'une des jeunes victimes. Quant à Palmer, il voit ce genre de cas d'un œil complètement différent depuis qu'il est devenu père d'une petite fille.
Capture :


Épisode 13x13 "Déjà Vu"


Épisode 13x19 Reasonable Doubts

Timing : 40'07

Explications : Après qu'une sans-abri l'ait interpellé dans la rue en l'appelant “papa”, DiNozzo Sr se prend d'affection pour cette femme perdue et gravement malade. Alors qu'il apprend qu'il ne lui reste qu'un mois à vivre, il se rend à son chevet et lui délivre un émouvant discours, se comportant comme s'il était son père. Il y expose ses regrets et lui exprime tout son amour. Une manière de dire à cette femme ce qu'il n'a jamais su dire à son propre fils. Mais Tony n'est pas loin, juste dans l'embrasure de la porte, et il a très certainement entendu l'essentiel du discours de son père.
Capture :


Épisode 13x19 "Reasonable Doubts"


Épisode 13x24 Family First

Timing : 7'16

Explications : Alors que Tony s'apprête à partir pour Israël à la recherche de Ziva, McGee et Abby sonnent à la porte. Ils viennent hélas lui apporter la terrible nouvelle que Ziva a bien péri dans l'explosion qui visait sa maison.
Capture :


Épisode 13x24 "Family First"


Épisode 13x24 Family First

Timing : 9'11

Explications : Tony revient au bureau, fou de rage et rempli d'impuissance suite à la mort du Ziva. Il veut des réponses et la tête de Kort, et reproche à Gibbs de ne pas mettre tout en œuvre pour que cela arrive. Gibbs et DiNozzo Sr tente de le raisonner, mais Tony ne veut rien entendre.
Capture :


Épisode 13x24 "Family First"


Épisode 13x24 Family First

Timing : 16'56

Explications : Après avoir découvert l'existence de sa fille, Tali, Tony ne parvient pas à comprendre pourquoi Ziva lui a caché tout cela.
Capture :


Épisode 13x24 "Family First"


Épisode 13x24 Family First

Timing : 37'51

Explications : La traque de Kort s'étant achevée, Tony réalise qu'il doit tout arrêter pour élever sa fille. Il compte partir en Israël pour obtenir des réponses, puis passer à Paris, ville symbolique de sa relation avec Ziva. Un à un, il salue une dernière fois ses collègues avant de franchir pour la dernière fois les portes de l'ascenseur du NCIS.
Capture :


Épisode 13x24 "Family First"



<< Saison précédente - Accueil du dossier - Saison suivante >>

divers/emo_saison13.txt · Dernière modification: 2016/05/19 14:43 par Hepha